De nombreux joueurs, à l'issue de leur saison compétitive, laissent un message sur leurs réseaux sociaux pour faire le point. Razork, jungler de Fnatic, a laissé un post très intéressant sur son profil Instagram après l'élimination de son équipe en phase de groupes des Worlds de League of Legends :
"Ma première année chez Fnatic se termine. Cela a été une année difficile pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel, mais malgré tout, j'ai toujours continué à me battre et j'ai essayé de faire de mon mieux.
Aujourd'hui, je suis un peu triste parce que je sens que j'aurais pu faire beaucoup mieux mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas fier de ce que nous avons accompli cette année, car nous avons réussi à faire une performance honorable aux Worlds, alors que deux mois plus tôt, nous étions à un match de rater les playoffs du LEC.
Je doute fort que les 5 joueurs de cette année joueront à nouveau dans la même équipe à l'avenir, c'est pourquoi je tenais à remercier toute mon équipe pour tous ces moments, j'ai passé un super moment avec eux tous. Je me souviendrai de cette aventure toute ma vie.
Enfin, merci aux personnes qui m'ont soutenu, merci pour tous les messages que vous m'envoyez, vous êtes les meilleurs".
Le contrat de la botlane FNATIC se termine en novembre 2023
Ce qui surprend dans le message, c'est l'adieu anticipé à ses coéquipiers, puisqu'aucun d'entre eux ne met fin à son contrat cette année, selon la base de données de Riot. En règle générale, les contrats sont généralement signés tous les deux ans, ceux de Razork, Wunder et Humanoid sont censés courir jusqu'en 2024 , et un transfert de l'un de ces joueurs pourrait coûter très cher à l'équipe souhaitant le recruter.
Les seuls contrats à finir en fin de saison prochaine sont ceux d'Hylissang et Upset . Le support des Fnatic a été encore plus critiqué cette année que les précédentes, et le voir changer d'air ou prendre sa retraite serait un choix compréhensible. Néanmoins, il n'a fait aucune déclaration allant dans ce sens. Son départ semble juste plus plausible que celui d'Upset, dont les performances ont été moins critiquées.
Yamato, le seul free agent du staff Fnatic
Sans compter les joueurs de l'équipe académique, Yamato est le seul membre de la team dont le contrat se termine cette année. Il est fort possible que son aventure chez Fnatic soit terminée, car lui aussi a été critiqué par les fans, que ce soit pour ces méthodes de travail et/ou ses drafts.
En publiant ce type de messages, Razork laisse sous entendre qu'il y aura du mouvement chez Fnatic. Il est néanmoins possible que le jungler ait juste écrit ce message sous le coup de l'émotion, laissant transparaître un changement qui peut lui sembler logique (rares sont les équipes qui conservent leurs cinq joueurs d'une saison à l'autre) mais qui est loin d'être confirmé. Fnatic pourrait très bien garder son équipe une année de plus.