Attention : cet article est écrit dans un but parodique, en prenant le point de vue de Peanut. Ce ne sont ni les pensées, ni les déclarations du jungler de Gen. G., il n'est utilisé ici que pour permettre certaines figures de styles. Le but de l'article est de porter un regard différent sur la compétition, loin de son côté sérieux. Si Peanut a été choisi pour être le protagoniste principal, c'est parce que c'est un joueur réputé pour sa joie de vivre et sa positivité, qui nous semblait parfait pour le ton que nous voulions donner à ces articles. Il n'est pas question de manquer de respect ni à Peanut, ni aux autres joueurs.
Retour à la normale ou presque
Il y a quand même eu de l'amélioration dans l'organisation pour cette seconde semaine. Les équipes européennes ont apparemment reçu le mémo leur demandant d'arrêter les upset, et sont retournées à leur place : devant la télé pour regarder la compétition en mangeant des chips. Sauf Rogue, mais il fallait bien qu'une équipe puisse continuer pour que les fans occidentaux regardent les matchs. Merci d'ailleurs à TES de s'être sacrifié pour cette noble cause.
Je voudrai remercier aussi les DAMWON, qui ont pris avec grâce et bonne humeur leur défaite au pierre-feuille-ciseau. On a joué nos places en groupe à ce jeu, et les perdants devaient finir seconds de leur groupe pour permettre à une équipe non sud-coréenne d'accéder aux demi-finales, histoire d'entretenir le suspense.Même si il aurait été plus cohérent que ce soit T1 qui finisse second de leur groupe, car EDG est la seule autre équipe à avoir deux joueurs coréens. Mais bon, il parait qu'il fallait faire de la subtilité, que sinon ça commencerait à se voir.
Sinon comme vous l'aurez remarqué, je me répète un peu par rapport à la semaine dernière. Mais vu le nombre d'articles dans les médias occidentaux parlant de journée noire pour la LCK, alors qu'au final on avait perdu que trois matchs, vous conviendrez que c'est de bonne guerre. Et puis, si je suis ultra créatif, que ce soit dans la jungle ou ailleurs, il ne faut pas en attendre autant du rédacteur de ces articles. Puisque vous avez l'air de vouloir de l'exclusivité, je vais vous révéler quelque chose sur la future suite de League of Legends.
Pas de LoL 2, il y aura un rebranding
League of Legends 2 n'existera jamais, Riot Games décidera enfin d'assumer son fétichisme en renommant le jeu League of Dragons. C'était quand même prévisible, vu que seuls ces derniers ont vu de gros changements arriver au fil des ans. Cartes exclusives en fonction du type de dragons, dragons liés à des éléments, set de TFT, et même un archétype de deck (nul, mais un archétype quand même) dans Legends of Runeterra, bref, Riot Games adore ces grosses bestioles. Et Tencent aussi, ce n'est pas un hasard si la coupe de la LPL contient deux dragons. Comment ça, c'est une référence culturelle, liée à la symbolique chinoise ? Et lors des Worlds 2019, qu'ont-ils choisi de modéliser en 3D ? Un dragon ou le Nashor ? Voilà, merci de rien.
Quels autres changements ont été apportés à côté ? La jungle a reçu un gros crapaud, la rivière des crabes, et cerise sur le gâteau, des plantes sont apparues. Il a au moins fallu des heures de travail pour modéliser un gros rond rouge qui explose, une fleur, ou une framboise pas mûre qui donne d'autre petites framboises pas mûres. Alors qu'entre temps, outre les quatre nouveaux dragons, il y en a encore eu deux de plus !
D'ailleurs si vous ne me croyez pas, regardez les deux seuls champions dragon du jeu. Aurelion Sol, en plus de recevoir un rework stylé, est le DDD (Dieu des Dieux), a forgé l'univers, créé toute la vie, et quand il pète ça fait un big bang. Bon ok, il s'est fait piégé comme un dindon par des humains, mais c'était parce que sinon il aurait été trop fort, et le fétichisme de Riot Games se serait vu. Maintenant regardons Shyvana, elle peut tout faire : build mage, build AD, build on-hit, build tank... tout fonctionne sur elle. C'est bien la preuve que les dragons sont favorisés.
Enfin, je vais vous parler du nouveau mode de jeu qui arrivera dans League of Dragons. Ce sera un mode PVE, où les joueurs arriveront sur une planète inconnue. Ils devront réunir huit cubes, appelés cubes du Dragon pour invoquer un gros dragon et rentrer chez eux, avant qu'un lézard brillant ne devienne immortel et fasse péter la planète. Bien sûr, il sera aussi possible de battre le lézard brillant, après tout faut bien varier les plaisirs. Toute ressemblance avec le meilleur arc d'un célèbre manga, est bien entendu volontaire. Voilà, c'est tout pour les révélations exclusives, (pas très) sérieuses et (pas du tout) officielles. À la semaine prochaine !