Jouer à League of Legends peut être une expérience totalement différente selon les rôles et les rangs dans le jeu. Être un ADC en 2022 n'est pas aussi pénible que les autres années, mais c'est toujours un problème quand vous voyez un Malphite avec un build tank venir vers vous avec son ultime et vous souffler avec 5 auto-attaques.
Bien souvent, nous comptons sur la puissance de nos mécaniques pour nous sortir d'une embuscade, réaliser un assassinat efficace ou voler un dragon sans avoir à y laisser notre vie. Mais il ne s'agit pas seulement d'être bon à ce niveau là, il faut aussi savoir jouer avec l'esprit de ses adversaires pour être décisif en game. Et c'est exactement ce qu'a fait ce Fiddlesticks, qui, grâce à un flash miraculeux, a obtenu l'un des meilleurs move de la saison, sans y laisser sa peau.
Ce Fiddlesticks réalise le meilleur flash de la saison
La situation est facile à comprendre : le joueur qui avait choisi Fiddlesticks (et qui s'appelle "angelocap00" sur Reddit), essayait d'obtenir un kill au niveau de la bot lane adverse — tentative qui a mal tourné puisque son mate y a laissé la peau. L'Effroi nocturne n'avait donc plus qu'une solution : fuir et éviter de donner un second kill. Il a donc utilisé tout ce qu'il pouvait pour s'échapper, y compris son flash au dernier moment, pour fuir derrière un mur... C'est du moins ce qu'on pensé les ennemis.
La réalité était tout autre : le jungler s'est collé aussi près que possible du mur pour donner aux ennemis l'impression qu'il allait s'enfuir à travers le mur, mais en réalité, il a utilisé son flash pour se cacher dans le buisson juste en dessous.
Le meilleur dans l'histoire ? Ce move a failli se retourner contre lui si ses adversaires n'avaient pas été aussi impatients, car lorsqu'il lance le flash, il est clair qu'il n'arrive pas tout à fait dans le buisson, ce dont Miss Fortune se rend compte, mais voyant que ses deux autres coéquipiers brûlent leurs flashs, elle pense qu'il s'agit d'un bug visuel alors qu'elle s'est simplement trompée.
De l'importance de réfléchir
Ce move démontre ce dont nous avons parlé plus haut : Il n'est pas nécessaire d'être une bête mécaniquement parlant pour être efficace dans League of Legends. Pour être le roi de la Faille de l'invocateur, il faut également disposer d'un grand nombre d'autres facteurs très importants, comme une bonne intelligence décisionnelle, une bonne connaissance de la macro-game et de la position des ennemis et des objectifs disponibles sur la carte.
Bien sûr, il faut avoir un certain niveau de mécanique si l'on veut arriver au sommet, mais il faut savoir qu'il ne s'agit pas seulement d'être un dieu avec ses mains, il faut aussi être un dieu avec son cerveau. Être trop hâtif avec certains mouvements peut conduire à de tels résultats qui sont bons sur le moment, et extrêmement drôles lorsqu'ils sont vus de l'extérieur.