Les joueurs de League of Legends commençaient à en avoir assez de la prévisibilité de Riot Games en ce qui concerne les nouveaux champions. Alors que les nouveaux personnages comportaient de plus en plus de nouvelles mécaniques uniques dans leur gameplay, le développeur était rentré dans un cercle vicieux en ce qui concerne l'aspect visuel desdits champions. Tous les personnages masculins des 6 dernières années sont tous arrivés dans la Faille de l'invocateur torse poil et abdominaux bien dessinés au vent. La seule exception étant Aphelios, qui était entièrement vêtu. Cependant, cette série de champions virils au buste dénudé est maintenant révolue.
Une série qui prend fin
Maintenant que Riot Games a publié la bande-annonce officielle de K'Sante, nous avons enfin pu avoir un aperçu complet de son design. Le personnage originaire de la cité Nazumah porte une tenue atypique, composée d'une veste un peu courte et d'un t-shirt ample. Tous deux avec des références évidentes à la culture africaine. Les personnages de League of Legends s'inspirent depuis longtemps de régions réelles du monde pour certains de leurs détails, et cette fois, Riot Games a choisi la région la plus sous-représentée de toutes dans son MOBA.
Bien que nous soyons sûrs que K'Sante changera ses vêtements et optera pour des tons plus clairs pour explorer le désert de Shurima, sa tenue sera superbe dans la Faille de l'invocateur. Cela montre également que, une fois pour toutes, Riot Games a tourné la page sur ses anciens modèles. Tenant sa promesse de proposer des personnages plus variés dans tous les domaines, elle a une nouvelle fois surpris les fans de League of Legends avant la fin de la saison 12. Elle l'avait déjà fait avec Renata Glasc en super-vilaine d'âge mûr, le look non stéréotypé de la refonte d'Udyr, ou la sortie de Bel'Veth après des années sans monstres.
Bien sûr, il y aura toujours des personnages plus stéréotypés comme Zeri ou Nilah. Cependant, il faut aussi des champions qui ne cherchent pas à sortir de la norme. Même en eux, les créateurs de League of Legends ont pu ajouter quelques détails intéressants, comme le thème électrique ou une forte origine indienne. En ce sens, nous ne pouvons qu'attendre de voir avec quels autres détails ils vont nous surprendre à l'avenir. Les réponses devront attendre, car après la sortie de K'Sante le 3 novembre, il n'y aura pas de nouveaux champions avant le début de la saison 13.