Photo : LoL Esports
Les choses commencent à s'activer doucement mais sûrement sur le mercato League of Legends. Alors que certaines équipes ont déjà terminé leur saison compétitive, dans les coulisses, il y a déjà de grandes manœuvres en cours.
Les meilleurs joueurs de LFL explorent leurs options et comme chaque année, la ligue française devrait voir nombre de ses talents promus en LEC. C'est forcément un peu triste, mais c'est logique. Après la très bonne saison des joueurs de LDLC OL, les Renards se savent très convoités. Parmi eux, le jungler Yike possède un profil particulièrement attractif.
Yike, au moins 3 équipes LEC sur le dossier ?
Yike n'a que 21 ans et il possède encore une belle marge de progression. Mais le Suédois montre déjà de très belles dispositions et après avoir brillé en Div 2, il a continué sur sa lancée en LFL cette année. On ne sait pas jusqu'où il pourra continuer son ascension, mais il devrait évoluer en 2023 dans l'élite européenne. Selon Wooloo, au moins 3 équipes LEC seraient sur le dossier : SK Gaming, EXCEL Esports et Heretics. C'est en tout cas sur quoi on tombe quand on décode le mystérieux code QR. Que serait un leak de Wooloo sans une petite énigme ?
En parlant d'énigme, le code QR montre également un fond tout bleu avec une orange coupée... Ce qui rappelle une équipe française bien connue : la Karmine Corp (couleur bleue et sponsor Orange). Wooloo a d'ailleurs confirmé dans les commentaires que le jungler avait passé des tryouts pour KC.
113 est sur le départ
On ne sait toujours pas si la Karmine Corp sera en LEC ou seulement en LFL l'année prochaine... Mais ce qui paraît plus clair, c'est que le poste de jungler devrait être bientôt vacant. 113 a en effet annoncé qu'il était ouvert à de nouvelles propositions et que sa structure l'avait autorisé à entamer des négociations. Dans le milieu, c'est généralement synonyme de départ.
113 n'a pas été à son avantage, notamment durant la 2e partie de saison. Le recrutement de Yike serait sur le papier une grosse amélioration, mais le Suédois aura-t-il envie de rejoindre KC si cette dernière n'a pas de slot en LEC ?