MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony et Microsoft se battent à coups de millions de dollars pour un jeu de dinos

Sony et Microsoft se battent à coups de millions de dollars pour un jeu de dinos
0

Un document légal déposé par la société mère des développeurs de la série de jeux Ark a révélé les sommes colossales qu'auraient payé Sony et Microsoft pour proposer Ark: Survival Evolved sur leurs services respectifs : PlayStation Plus et Xbox Game Pass.

Les frais de licence versés pour inclure les jeux Ark sur PlayStation Plus et Xbox Game Pass ont été confirmés le mois dernier dans un dépôt de la SEC (U.S. Securities and Exchange Commission) par Snail Games, le propriétaire du développeur et éditeur de la franchise Ark, Studio Wildcard.

Qui a le plus gros dino

Les deux géants du jeu vidéo, Sony et Microsoft, semblent avoir joué a qui a la plus grosse pile de billet pour pouvoir distribuer les jeux Ark sur leurs services de "jeux gratuits".

En effet, en novembre 2021, Snail a conclu un accord avec Sony pour que Ark Survival Evolved soit disponible sur PlayStation 4 comme l'un des jeux PlayStation Plus de mars 2022, en échange de 3,5 millions de dollars.

De leur coté, Microsoft avait signé un accord de licence de trois ans avec la société mère des développeurs du jeu pour que celui-ci soit disponible sur Xbox Game Pass pour la modique somme de 2,5 millions de dollars. Cet accord devait se terminer en 2021 mais il a ensuite été prolongé.

Millenium

Vin Diesel sur le Game Pass

En 2020, il a été confirmé que Microsoft avait signé la suite du jeu avec Vin Diesel, Ark 2, en tant qu'exclusivité Xbox.

"L'accord a ensuite été modifié en juin 2020 pour prolonger la mise à disposition d'Ark 1 sur le Game Pass de manière permanente à compter du 1er janvier 2022 et pour mettre Ark 2 à disposition sur le Game Pass pendant trois ans", peut-on lire sur le dépôt de Snail auprès de la SEC.

"La société a reconnu 2,5 millions de dollars de revenus liés à la licence permanente Ark 1 pour le semestre clos le 30 juin 2022 et a reporté 2,3 millions de dollars liés à Ark 2 qui sont inclus dans la partie à long terme des revenus reportés." est-il précisé.

Ark II devrait sortir en early Access courant 2023 sur PC via la plateforme Steam.

Ark 2 se dévoile et annonce de sérieux changements pour le Survival bourré de dinosaures !

Cinq ans après la sortie d'Ark: Survival Evolved, les développeurs du jeu de survie préhistorique le plus acclamé annoncent finalement l'arrivée très prochaine d'Ark II, un jeu dans la même veine que son prédécesseur mais aux promesses et ambitions immenses !

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

18:56 Grâce à une console à 40 euros un des plus gros pays du monde a tenté de rivaliser avec la PS5 et la Xbox Series X
15:07 Après GTA 6, le retour de cette franchise de Rockstar serait le bienvenu !
18:04 Un jeu d'horreur basé sur le Seigneur des anneaux ? C'est en tout cas le projet rêvé du réalisateur de Silent hill 2
14:31 "Avez-vous recommencé et l'avez vous regretté ?", un choix important sur Animal Crossing créé un débat qui anime les fans
10:55 Attention ! Sur Marvel Rivals, vous risquez de perdre vos monnaies et objets si vous ne les utilisez pas rapidement
16:17 Meilleurs mods Red Dead Redemption 2 : La liste indispensable sur PC
10:14 Ce MMO était le jeu qui aurait du faire tomber WoW, mais malheureusement tout s'est très mal passé pour lui...
15:16 Amiibo Zelda Tears of the Kingdom : Epona, ingrédients, armes... Liste complète des figurines et récompenses
15:04 "Un des pires films que j'ai jamais fait", il a été payé 1 million de dollars pour jouer dans le pire épisode de cette saga culte
12:38 Disney Dreamlight Valley : Un nouveau code "secret" a été découvert pour récupérer des cadeaux cachés !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2025
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses