Les frais de licence versés pour inclure les jeux Ark sur PlayStation Plus et Xbox Game Pass ont été confirmés le mois dernier dans un dépôt de la SEC (U.S. Securities and Exchange Commission) par Snail Games, le propriétaire du développeur et éditeur de la franchise Ark, Studio Wildcard.
Qui a le plus gros dino
Les deux géants du jeu vidéo, Sony et Microsoft, semblent avoir joué a qui a la plus grosse pile de billet pour pouvoir distribuer les jeux Ark sur leurs services de "jeux gratuits".
En effet, en novembre 2021, Snail a conclu un accord avec Sony pour que Ark Survival Evolved soit disponible sur PlayStation 4 comme l'un des jeux PlayStation Plus de mars 2022, en échange de 3,5 millions de dollars.
De leur coté, Microsoft avait signé un accord de licence de trois ans avec la société mère des développeurs du jeu pour que celui-ci soit disponible sur Xbox Game Pass pour la modique somme de 2,5 millions de dollars. Cet accord devait se terminer en 2021 mais il a ensuite été prolongé.
Vin Diesel sur le Game Pass
En 2020, il a été confirmé que Microsoft avait signé la suite du jeu avec Vin Diesel, Ark 2, en tant qu'exclusivité Xbox.
"L'accord a ensuite été modifié en juin 2020 pour prolonger la mise à disposition d'Ark 1 sur le Game Pass de manière permanente à compter du 1er janvier 2022 et pour mettre Ark 2 à disposition sur le Game Pass pendant trois ans", peut-on lire sur le dépôt de Snail auprès de la SEC.
"La société a reconnu 2,5 millions de dollars de revenus liés à la licence permanente Ark 1 pour le semestre clos le 30 juin 2022 et a reporté 2,3 millions de dollars liés à Ark 2 qui sont inclus dans la partie à long terme des revenus reportés." est-il précisé.
Ark II devrait sortir en early Access courant 2023 sur PC via la plateforme Steam.