Le mois dernier, Twitch a confirmé mettre fin à la répartition 70/30 des revenus avec certains de ses plus gros streamers. Seul un groupe des streameurs les plus select bénéficieront du partage 70/30.
Pour les autres, ils recevront un partage de 50/50 après leurs premiers 100 000 dollars de revenus.
Le 70/30 pas viable selon Twitch
Le responsable de la monétisation chez Twitch, Mike Minton, a réitéré ce qui avait été dit auparavant : un partage des revenus aussi élevé ne permettrait pas à Twitch de continuer à offrir un contenu de la qualité dont nous bénéficions actuellement.
"L'important pour moi, c'est que moi et mes équipes sommes concentrés à cent pour cent sur l'amélioration de votre capacité à générer des revenus", a-t-il déclaré. "Nous établissons un cadre pour le long terme afin que vous [ndlr : les streameurs] puissiez tous continuer à gagner vos vies aussi longtemps que possible et que la prochaine génération de streamers puisse avoir cette même opportunité."
"Nous avons examiné toutes les options possibles. Pourrions-nous offrir 70/30 largement et largement, et la réponse est 'non'. Ce n'est tout simplement pas viable pour Twitch à long terme." a-t-il rajouté.
Pourquoi Amazon ne peut pas payer la note ?
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi Amazon ne pouvait pas simplement payer la note, Minton a répondu que le géant du commerce en ligne "s'attend à ce que Twitch puisse prospérer financièrement en tant qu'entreprise indépendante et durable."
"Nous reconnaissons que nous sommes dans cette situation ensemble. Vous avez tous la tâche difficile de créer un contenu incroyable et engageant, de construire des communautés, de garder vos communautés en sécurité, et notre travail consiste à construire les outils qui vous permettent de faire cela tout en gagnant plus d'argent", a conclu Minton.
"L'autre facteur qui entre en ligne de compte est le coût du streaming en direct. La diffusion de vidéos haute définition à faible latence et disponibles dans le monde entier sur l'internet est tout simplement une entreprise coûteuse."
Une nouvelle qui, même si elle n'est pas surprenante, ne devrait pas mettre les gros streameurs en joie.