Attention : cet article est écrit dans un but parodique, en prenant le point de Peanut. Ce ne sont ni les pensées, ni les déclarations du jungler de Gen. G., il n'est utilisé ici que pour permettre certaines figures de styles. Le but de l'article est de porter un regard différent sur la compétition, loin de son côté sérieux. Si Peanut a été choisi pour être le protagoniste principal, c'est parce que c'est un joueur réputé pour sa joie de vivre et sa positivité, qui nous semblait parfait pour le ton que nous voulions donner à ces articles. Il n'est pas question de manquer de respect ni à Peanut, ni aux autres joueurs.
Le Play-In : suis je un génie ou un mutant ?
Je n'ai pas trop compris ce qui se passait lors du Play-In. La plupart des commentateurs ont parlé d'instant historique, parce qu'une équipe d'une région dite majeure (d'ailleurs je ne comprends pas trop ce classement, avec une région qui n'a jamais remporté un seul tournoi international qui en fait partie, tandis qu'une autre qui a gagné les Worlds une fois est devenue une région mineure) a été éliminée. Même si cela était déjà arrivé avant, apparemment l'instant était quand même historique. Alors je n'ai pas tout compris, mais j'ai bien vérifié en comptant plusieurs fois sur mes doigts : 5 équipes des régions dites majeures, pour 4 places qualificatives, cela voulait forcément que l'une d'entre elles ne passerait pas. Alors pourquoi tout le monde avait l'air surpris ?
Les réactions des commentateurs étaient tellement intenses, ils ont tous insisté dessus, alors que c'était évident que ça devait arriver. Ou bien, cela veut peut être dire que je ne suis pas ordinaire avec mes cinq doigts, et que les humains normaux ont moins de cinq doigts. C'est sûrement pour ça que je suis si bon aux jeux vidéos. En plus, j'ai vérifié, chaque membre de mon équipe a aussi cinq doigts, et à chaque main en plus ! Il faut voter pour nous, notre victoire finale ne fait aucun doute ! Même si je me sens un peu mal pour les autres teams, j'ai l'impression de tricher un peu avec cet avantage génétique injuste.
Le début de la phase de groupe : merci de vous en tenir au script !
Le scénario des Worlds est connu, c'est le même chaque année : une équipe coréenne, ou carry par des coréens gagne face aux autres équipes coréennes ou carry par des coréens. On a même le droit d'humilier les gens en draftant n'importe comment, pour ensuite ruiner vos soloQ où des tas de joueurs essaieront de reproduire cela. Mais apparemment RNG a pas eu le mémo, et nous a battu. Non mais, RNG vous n'avez pas de coréen, vous ne pouvez pas gagner. C'est compliqué de travailler avec des amateurs, pour le match retour on va devoir faire une vraie draft sans Singed botlane, vu qu'apparemment, ils ne savent pas suivre le plus simple des scénarios.
Non mais vraiment cette année, c'est n'importe quoi. Le lendemain, ce sont des européens qui ont battu les deux autres équipes coréennes, dont les T1. Heureusement Rogue a un joueur coréen, donc de leur côté ça va. Mais Fnatic, c'est pas bon. Vous ne devez plus battre la Corée depuis les départs de Spirit et Gamsu... Comment ça 2018 ? Non mais ça ne compte pas, ils n'ont pas croisé d'équipes coréennes ou avec des joueurs coréens entre les quarts et la finale. Ou alors Riot Games a modifié le script, sans rien nous dire. J'vous jure que c'est pas facile de bosser avec des amateurs !
Rendez vous la semaine prochaine, pour une autre analyse pertinente (ou pas) de la compétition !