On sent que la fin d'année et les Game Awards approchent : l'actualité vidéoludique est assez dense et les teasers des acteurs de l'industrie se multiplient. Avec l'objet posé sur son étagère Fallout, Phil Spencer de Xbox entre dans la danse, puisqu'il pourrait s'agir du projet KeyStone, un périphérique ou d'une machine dédiée aux services Cloud du Game Pass.
Un dongle ou une machine cloud-gaming
En rumeur depuis un moment, ce nouveau support ne servirait qu'à lancer les jeux dans le cloud par l'intermédiaire du service Xbox Game Pass Ultimate. De nombreux jeux du XGP sont accessibles "dans le nuage" et il s'agit surement de l'une des meilleures offres de ce marché encore un peu niche. On l'aperçoit légèrement sur le haut de l'étagère de Phil Spencer, mais impossible de discerner correctement la forme de l'objet. Par contre on peut noter que parmi les nombreux goodies Fallout trône la boite de la fameuse console portable cloud gaming de Logitech : un indice supplémentaire pointant vers une Xbox du même type ? Il va encore falloir patienter avant de le découvrir.
Philou et les teasers
Le patron de la division Xbox de Microsoft est un amateur des teasers discrets, à un point tel que c'est devenu une petite tradition à chacune de ses apparitions officielles lors des conférences et autres lives d'annonces. A chaque fois, l'homme d'affaires américain prend soin de se ramener avec un t-shirt floqué avec le logo ou l'image d'un jeu connu. C'est comme ça que le retour de Battletoads a été annoncé le plus discrètement du monde. Il y a quelques mois, PS n'avait pas hésité à afficher un t-shirt avec le meme Craig, le fameux ennemi de la première démo de gameplay vidéo de Halo Infinite.