Le GP Explorer organisé par Squeezie ce samedi a impressionné des milliers de personnes, et pas uniquement en France. Des journalistes et streameurs du monde entier ont salué l'exploit compétitif, retransmis en direct sur Twitch devant plus d'un million de viewers. L'événement a même attiré l'attention de Ibai, la superstar du streaming espagnol, et actuel détenteur du plus grand nombre de spectateurs simultanés sur Twitch (3,3 millions, avec la retransmission de showmatchs de boxe).
Sur Twitter, le patron de KOI a clairement manifesté son intérêt pour l'organisation d'un évent similaire, en Espagne.
La fédération espagnole de F4 déjà en train de chauffer les moteurs
Le tweet de Ibai, même s'il n'est en rien une garantie de l'organisation d'un tel événement, a reçu un accueil très chaleureux par le public espagnol. Ce dernier s'est montré très enjoué à l'idée qu'un GP à la sauce espagnole soit tenu par Ibai et par d'autres streamers locaux. La fédération du Championnat espagnol de Formule 4 a même répondu qu'elle était prête à fournir les voitures aux pilotes.
Là encore, il ne s'agit pas de prendre ces tweets un peu taquins pour de l'argent comptant, mais bien de mesurer la hype que dégage un tel projet au sein de la communauté espagnole, qu'on sait très friande de ce genre de shows.
D'autres célèbres créateurs de contenus espagnols, comme TheGrefG, ont également suivi de près le GP de Squeezie. Et il semble que l'idée d'un GP espagnol lui plaise aussi.
Vers un autre choc France - Espagne ?
La perspective d'un GP organisé par les streameurs espagnols raviverait à coup sûr la rivalité entre les deux communautés. On a tous en tête le glorieux épisode de la Pixel War, remportée par l'armée de Kameto face à des fans espagnols désemparés. Et si le prochain choc de viewership entre la France et l'Espagne se faisait sur de l'asphalte ?