Les cinématiques et les courts métrages d'Overwatch, premier du nom, ont toujours été de très bonne qualité au point que le lore est devenu quelque chose d'important dans le FPS de Blizzard pour de nombreux fans. Avec la sortie d'Overwatch 2 ce 4 octobre 2022 en free to play, l'équipe créative a continué sur sa lancée en proposant un magnifique court-métrage de 9 minutes pour la nouvelle héroïne Kiriko.
Le clan Hashimoto, Kanezaka et l'esprit de la Renarde
Kiriko est une jeune fille possédant deux facettes bien distinctes : la fille aimante et la protectrice mortelle. Voici son histoire officielle :
Kiriko est issue d'une famille qui a servi et protégé sa ville natale, Kanezaka, en se dévouant à différents esprits. Alors que sa mère s'était promise à la Voie de la Lame, sa grand-mère quant à elle, a suivi les méthodes ancestrales de l'esprit de la Renarde, ce qui lui a permis de connaître des techniques anciennes de guérison. La mère de Kiriko a d'ailleurs enseigné son art à Hanzo et Genji, ce qui explique certaines similitudes entre ces trois personnages. Dans leur enfance, les trois garnements se sont moulte fois retrouvés pour apprendre l'art ninja de la Voie des Lames.
Des deux garçons, Kiriko était proche de Genji, car ils étaient tous les deux de vrais coquins. Sauf que quelques années plus tard, lorsque Kiriko avait 7 ans, le clan Hashimoto entraîna la chute du clan Shimada à Hanamura. Kiriko y perdit son père qui se fit enlever pour être forcé à fabriquer des lames pour eux. Malgré quelques visites, Kiriko ne pu recevoir de son père qu'une seule lame et une haine du clan Hashimoto commença à gronder en elle.
Grâce à l'entraînement des deux femmes de sa vie, Kiriko a pu apprendre de chacune d'elles des arts sacrés et pris la décision de choisir la voie qui lui convenait le mieux. Elle prit donc la décision de mêler ces deux voies pour n'en faire qu'une seule : protéger les personnes qui ne peuvent pas se défendre.
Dix ans après les tristes évènements du clan Shimada, Kiriko fit la rencontre de Sakura, Nobuto et Ryota ; à eux quatre, ils formèrent le groupe nommé Yokai, une équipe d'intervention qui tentent plus que jamais de riposter contre les Hashimoto. Kiriko a fait le serment de mener ce clan à sa perte et de libérer son père.
Comment débloquer Kiriko ?
Ce court-métrage bien badass vous a plu et vous aimeriez jouer Kiriko pendant quelques parties ? Voici les trois façons de le faire :
- Si vous êtes nouveaux joueurs f2p : il faut débloquer Kiriko au niveau 55 du Passe de Combat gratuit,
- Si vous êtes anciens joueurs d'Overwatch : Kiriko est débloquée de base dans votre roster et vous pouvez la sélectionner*
- Nouveau joueur, vous pouvez payez le Pack de l'Observatoire ou bien simplement le Pass de combat Premium afin d'avoir un accès direct à Kiriko et d'autres récompenses.
*Un bug de "personnages bloqués" vous empêche actuellement d'avoir accès à tous les personnages du jeu et, ce, même si vous les aviez tous débloqués. Cela est temporaire et en cours de correction : en relançant le jeu, il pourrait disparaître également. Pour Kiriko, même si un cadenas est affiché sur son encart de personnage, vous pouvez tout de même la sélectionner pendant les parties.
N'oubliez pas que les Twitch Drops ont débuté sur la plateforme de streaming afin de gagner des récompenses liées à Kiriko dont un skin légendaire !