Genshin Impact est-il en train de devenir plus couteux qu'avant pour les joueurs cash play ? Pour les joueurs IOS, ce cauchemar est hélas devenu une réalité cette semaine, avec la nouvelle politique Apple qui a boostée le prix des microtransactions. Depuis ce support, les couts de primogemmes de Genshin Impact ont ainsi augmenté de près de 20%. Une véritable flambée des prix qui inquiète la communauté.
L'inflation, c'est pas que sur les énergies
Le phénomène d'inflation qui affecte actuellement l'économie mondiale ne se limite pas aux énergies et aux produits alimentaires. Il en vient à toucher d'autres secteurs, comme celui du gaming ou du digital. Le 19 septembre dernier, Apple avait déjà indiqué dans un communiqué que la firme allait changer la valeur de ses taxes, en répercussion au contexte économique.
Et c'est dès le 5 octobre que les prix des microtransactions effectuées depuis IOS ont été revus à la hausse, dans plusieurs pays européens et asiatiques.
Sur Genshin Impact, les prix des packs de primos, du Battle pass et des faveurs ont ainsi été augmentés de près de 20%. Pour les joueurs qui avaient pour habitude d'investir régulièrement dans la boutique, c'est un gros coup dur.
Un alignement des prix à craindre ?
Là où le bât blesse, c'est que cette fluctuation économique pourrait également affecter les shops android et PC. Hoyoverse n'a pour le moment rien dit quant à une éventuelle harmonisation des prix "par le haut", mais ce processus est d'ores et déjà à l'œuvre pour d'autres gatchas mobile bien connus, comme Dokkan Battle ou Summoners War.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.