Les compétitions internationales de League of Legends ne sont pas seulement attractives en proposant les matchs compétitifs les plus intéressants de l'année. Même lorsque les affrontements entre les meilleures équipes du monde n'ont pas lieu, il est possible de voir les joueurs se surpasser en soloQ. Pour les membres des équipes de la région qui n'ont pas pu se qualifier, c'est l'occasion de jouer quand même contre les meilleurs joueurs des autres régions. Tomber contre une légende est possible à toutes les games, et la plupart des joueurs souhaitent saisir l'occasion pour briller un peu.
Humilié pour avoir essayé de tuer Faker
C'est bien le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends qui a joué un rôle presque involontaire dans l'une des actions les plus spectaculaires de la ChampionsQ des NA, même si le résultat obtenu n'était pas volontaire. Cela s'est produit il y a quelques jours à peine sur le serveur spécial des joueurs professionnels nord-américains, et l'un des pros de la région s'est fait ridiculiser en tentant de vaincre Faker. Assurant qu'il allait le « surclasser », il a fini par mordre la poussière face au un midlaner de T1 qui n'a pris conscience du danger qu'une fois celui-ci passé.
En vérité cette situation est extrêmement drôle, et aurait parfaitement sa place dans un cartoon. Philip, le top laner de FlyQuest, assure que « même si c'est Faker je vais l'avoir » et poursuit ses tentatives malgré les avis contraires de ses coéquipiers. Cependant, alors que certains prétendent croire en lui et que d'autres lui déconseillent d'essayer, il finit par être tué sans même avoir vraiment essayé. Faker avait volé l'ultime d'Azir avec son Sylas, et voyant qu'il allait disparaître avant d'avoir pu l'utiliser en fight, le midlaner des T1 s'en est servi pour depush une vague de sbires, attrapant par la même occasion son adversaire caché dans un buisson. Sans même essayer de l'affronter, le Coréen a pris le meilleur sur celui qui voulait le défier.
Philip aurait pu le faire
En vérité, bien que le résultat soit humiliant pour lui, le toplaner des Flyquest aurait très bien pu l'emporter sur la légende sud-coréenne . Il attendait juste que Faker s'approche, si possible en utilisant quelques sorts. Avec son Z (Riposte), il aurait pu parer les sorts restants de Sylas et l'empêcher de se soigner, et en détruisant rapidement les marques de son R (Défi Suprême), sa Fiora aurait pu venir à bout de son adversaire. Sachant qu'il y a des joueurs capables de faire cela en moins d'une seconde, l'outplay' dont il parlait était plus que réalisable. Cependant, il n'avait juste pas anticipé que le cooldown sur le R volé allait disparaître, et que donc le midlaner T1 pouvait l'utiliser pour depush.