Lorsque Riot Games a introduit la fonctionnalité "remake" dans League of Legends , l'ensemble des joueurs était ravi. Pouvoir redémarrer les matchs lorsqu'un coéquipier a eu un problème ou a juste quitté la partie au début du match, évitait beaucoup de frustration. Pourtant, depuis son arrivée en 2016, l'outil n'a guère évolué . Cela signifie que sa fiabilité n'est pas aussi élevée qu'on pourrait s'y attendre et, bien que ce ne soit pas quelque chose dont les joueurs se plaignent constamment, une récente controverse a poussé Riot Games à réagir pour résoudre certains bugs très rapidement.
Le "remake" change dans le prochain patch de League of Legends
Parallèlement aux nouveaux ajustements pour la pré-saison 2023, l'option pour annuler la game en cours a subi des changements sur le PBE qui affectent à la fois le moment où les joueurs peuvent décider de quitter ce match et le système de détection qui permet de lancer le vote. L'objectif de Riot Games est de protéger davantage les joueurs prêts à jouer dès le début de la partie, et de ne plus attendre un certain temps qui peut décisif en early game.
- Le vote peut maintenant être lancé à 1:30
- Il y aura désormais un délai pouvant aller jusque 90 secondes pour voter au lieu des 30 actuelles.
- Un joueur devra être détecté comme étant hors ligne pendant 90 secondes pour que le vote puisse être initié.
Pourquoi ce changement est important ?
Ces changements feront plaisir à la majorité de la communauté, dont une partie non négligeable demandait depuis un certain temps de pouvoir commencer le vote après 90 secondes de jeu (le moment où la phase de laning commence). Cette amélioration est très importante combinée aux deux autres . On peut voter à 90 secondes et pendant 90 secondes après pour relancer la game (enfin, en lancer une nouvelle) si un allié a passé plus de 90 secondes hors ligne. Cela signifie que si quelqu'un est dans le jeu lorsque le chronomètre atteint la première minute et qu'il se déconnecte, il est toujours possible de taper /remake dans le chat 90 secondes plus tard (deuxième minute et demie) pour arrêter la game. Cela peut sembler court, mais dès un niveau correct, les premières minutes sont primordiales. Il faut très peu de temps pour passer du niveau 1 au niveau 3, et bien souvent un joueur revenait dans la game au niveau 1 alors que son adversaire direct était déjà niveau 3, ce qui ruinait sa game et celle de son équipe.
Si ils sont introduits en l'état actuel (cad que Riot ne les change pas après les tests sur le PBE), ces changements permettront d'éviter des situations frustrantes, auxquelles chaque joueur a du faire face au moins une fois. À priori, ils devraient arriver lors du Patch 12.20 sur les serveurs live de League of Legends. Cependant, certaines des améliorations sont toujours en cours de test et avec tous les tracas de la pré-saison, Riot Games pourrait ne pas être en mesure de proposer les changements à temps. Dans le pire des cas, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour que la fonction remake évolue enfin.