League of Legends recevra des changements majeurs lors de la prochaine présaison 2023 et la plupart des joueurs sont réellement intéressés par les nouvelles fonctionnalités qui arrivent dans le jeu. Cependant, toute la communauté n'a pas considéré cela comme une bonne nouvelle. La refonte de la jungle a laissé un grand nombre d'utilisateurs insatisfaits en raison des multiples ajustements visant à simplifier le rôle. Ce n'est pas seulement que le développeur va inclure un système de recommandation sur les routes à suivre par chaque champion, mais aussi une mécanique qui est sur le point de disparaître du jeu.
Une mécanique clé de la jungle s'en va
Lorsque la présaison 2023 arrivera sur League of Legends dans le patch 12.22 le 15 novembre, les monstres auront une portée maximum qui rendra impossible l'attaque de plusieurs camps à la fois. Aucun champion, même si Shaco pourra peut-être remettre cela en question avec son Z - Boîte surprise, ne pourra "lier deux camps" pour les nettoyer en même temps. Au lieu de cela, les monstres finiront simplement par se réinitialiser et retourner à leur espace de respawn.
En réalité, cette technique avait de nombreux adeptes et beaucoup la considéraient comme l'un des moyens de différencier les joueurs qui avaient passé du temps à étudier les routes de la jungle de ceux qui ne l'avaient pas fait. Cependant, elle causait beaucoup de problèmes à Riot Games. D'une certaine manière, les champions qui pouvaient mener à bien cette stratégie bénéficiaient naturellement du système. En tant que tel, cette mécanique a limité l'introduction de nombreux champions à un rôle où les développeurs voulaient voir plus de diversité.
De plus, Riot Games inclura également un indicateur visuel qui montrera la distance maximale à laquelle les camps de la jungle peuvent être séparés de leur zone de respawn. Une situation qui, selon de nombreux avis, enlève toute complexité à ce rôle. La vision du développeur est quelque peu différente, considérant que ces options rendent simplement le rôle considéré comme la plus difficile dans League of Legends un peu plus "accessible". En ce sens, ce qu'ils espèrent, c'est que davantage de joueurs seront encouragés à s'y essayer et à perdre leur crainte.