MGG / Actualités jeux vidéo /

La fermeture de Stadia pourrait être une excellente nouvelle pour les jeux Android

La fermeture de Stadia pourrait être une excellente nouvelle pour les jeux Android
0

Au cas ou vous ne seriez pas au courant, Google Stadia est mort et presque enterré, après trois ans de (plus ou moins) bons et (à peu près) loyaux services. Alors que les fans de la "plateforme" sont en deuil, certains célèbrent la fin du service.

Il faut dire que personne n'a jamais été vraiment convaincu par le service cloud gaming de Google. Car si l'idée derrière le concept de Stadia est bonne et carrément prometteuse, il faut avouer que l'exécution, elle, laissait quand même pas mal à désirer.

Stadia est mort...

C'est donc après un peu plus de trois ans que Google Stadia va fermer ses portes. L'annonce est tombée comme un coup de massue il y a quelques jours : les serveurs du service de cloud gaming s'éteindront définitivement le 18 janvier 2023.

“Bien que l'approche de Stadia (...) a été construite sur une base technologique solide, elle n'a pas gagné la popularité auprès des utilisateurs que nous attendions” explique Phil Harrison, vice-président et directeur général du projet "nous restons profondément investis dans le jeu vidéo. Nous continuerons d'investir dans de nouveaux outils, technologies et plates-formes”

Car effectivement, chez Google, on a quand même l'habitude d'abandonner les projets en cours de route, comme en atteste le site/cimetière "killedbygoogle", mais ce n'est pas pour autant que Google va abandonner le gaming, nous affirme Monsieur Harrison.

Millenium

Vive Android !

Avec la disparition de Stadia, la société dispose désormais des ressources nécessaires pour se concentrer correctement sur les jeux Android.

Google pourrait investir dans la sortie de bon jeux sur Android (on ne parle pas de cash grabs classiques que l'on trouve par milliers sur la boutique Google Play) à l'instar d'Apple, par exemple, ou même proposer des accords d'exclusivité à des studios qui souhaiteraient porter leurs jeux sur mobile, ou développer directement sur Android, à l'instar... d'Apple, par exemple...

Après tout, la liste des jeux exclusifs à l'Apple Store, ou encore les jeux disponibles sur Steam et autres consoles qui se porteraient à merveille sur mobile, plus spécifiquement sur Android, est très, très, très longue.

Espérons que la fin de Stadia encourage Google à se concentrer sur leurs plateformes à succès déjà existantes, plutôt que d'en créer d'autres et de les abandonner quelques années après.

hardware
Aveu d'échec pour Google : Stadia tire sa révérence une bonne fois pour toutes

Ça faisait déjà plusieurs mois que le service de jeux dans le cloud de Google ne donnait plus de ses nouvelles, mais cette fois c'est officiel : Stadia va fermer en début d'année prochaine et des remboursements vont être adressés à tous ses clients en janvier 2023.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

12:23 Trou de galerie Baldur's Gate 3 : Comment passer dedans ?
09:14 "Je m'amuse beaucoup", ce nouveau MMO plaît déjà aux joueurs pour une raison très précise et inattendue !
13:48 Masque murmurant Baldur's Gate 3 : Que faut-il faire avec ?
17:36 Ce champion de LoL est tellement fort qu'il a été banni de quasiment tous les matchs des meilleurs joueurs du jeu
12:56 La série la plus regardée de Netflix a organisé un événement XXL en France : 450 fans de Squid Game se sont retrouvés sur les Champs-Élysées
19:42 Sally Disney Dreamlight Valley : Le pont tissé, pain d'épice d'Halloween... comment débloquer Sally ?
17:40 Comment obtenir le Dofus Argenté sur la 3.0 ?
17:20 Dofus Unity, Back to Rush : Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'événement avec Kameto et Squeezie
17:10 Comment valider la quête "Tel est pris qui croyait prendre" ?
16:44 Comment valider la quête "Mort au rat" ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses