Cette histoire ne fait que commencer ! Si vous suivez l'actualité JV ou même l'actualité en général, vous n'êtes pas sans savoir que Rockstar Games a en effet été la victime d'un hacker qui s'est amusé à partager sur la toile pas moins de 90 vidéos de son prochain opus Grand Theft Auto 6. Ainsi, depuis cette mésaventure et malgré le fait que le hacker présumé soit derrière les barreaux, le studio a décidé de renforcer sa sécurité, et on le comprend.
Après tout, il n'est pas à l'abris d'un autre leak, surtout avec tous les petits malins d'internet qui veulent montrer de quoi ils sont capables (bien au chaud derrière leur écran bien sûr !). Pour cela, la firme étoilée a passé une petite annonce pour un poste à pourvoir.
Rockstar Games à la recherche d'un talent !
Comme nous vous le disions, si Rockstar Games était déjà à la recherche d'un analyste d'enquête en juin dernier, l'annonce du poste à pourvoir a été mise à jour à la date du 23 septembre dernier, et très certainement à cause de l'attaque dont a été victime le studio. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait que la place ait été prise puisque l'annonce n'y figure plus, mais grâce à nos confrères de chez Rockstar Mag, voici ce que nous pouvions y lire pour les tâches à remplir :
- Soutenir les opérations quotidiennes du programme d’enquêtes
- Surveiller et maintenir des renseignements sur divers acteurs de la menace
- Développer des solutions pour l’automatisation des processus dans la mesure du possible
- Créer des rapports pertinents pour mesurer le succès du programme
- Aider à mener des enquêtes
- Préparer des rapports détaillés liés aux enquêtes et à l’analyse du renseignement
- Aider à répondre aux situations d’urgence et aux incidents de sécurité
Un travail de titan
Celle ou celui qui a eu le poste a désormais du pain sur la planche avec les derniers leaks dont a été victime Rockstar Games. En effet, avec cette grosse mésaventure, nous imaginons non sans mal que Rockstar Games va vouloir intensifier plus que jamais la sécurité de son système afin qu'aucune information ne fasse l'objet d'une nouvelle fuite sur la toile. Pour cela, les développeurs n'ont pas employé n'importe qui puisque la personne choisie devait avoir des qualifications obligatoires pour obtenir ce poste :
- Solide expérience dans la collecte, la surveillance et la communication de renseignements
- Expérience dans la conduite de divers types d’enquêtes
- Expérience avec les plateformes commerciales de renseignements sur les menaces
- Expérience en analyse de liens
- Capacité à absorber des informations extrêmement techniques dans des délais limités
- Expérience technique dans l’un ou l’ensemble des domaines en renseignements sur les menaces, renseignements open source, enquêtes internes ou externes, un atout
- Expérience avec Maltego ou un autre logiciel d’analyse de liens
- 3 ans et plus d’expérience dans l’analyse du renseignement
Malheureusement pour Rockstar Games, il semblerait que ce leak de GTA 6 soit le plus gros de toute l'histoire du jeu vidéo...