Suivant son calendrier habituel, Riot Games a déjà révélé les grands changements à venir dans League of Legends pour la prochaine présaison. Les développeurs ont préparé des transformations majeures de nombreux systèmes du jeu en vue de la saison 13. Il y aura de nouvelles options de communication ou des ajustements qui rendront notre séjour dans la jungle plus divertissant et plus facile. Cependant, outre les grands projets du studio, il y a aussi quelques changements plus discrets qui ne manqueront pas de susciter des discussions au sein de la communauté. Parmi eux, le retour d'un objet mythique qui a disparu il y a deux ans.
L'objet supprimé qui revient après les demandes de la communauté
Disponible sur le PBE depuis aujourd'hui et avec une date de sortie sur les serveurs live prévue pour le 16 novembre, le Bâton séculaire revient dans League of Legends. Disparu il y a exactement deux ans dans le cadre des sacrifices consentis par Riot Games pour introduire le nouveau système d'objets, le développeur a changé de point de vue pour se plier aux demandes constantes de la communauté. Reconnaissant qu'ils n'ont pas trouvé de moyen fiable de le remplacer, ils ont opté pour la solution la plus simple : le réintroduire dans la boutique.
Bien qu'adapté pour devenir un objet mythique, la nouvelle version du Bâton séculaire est pratiquement identique à celle qui a été retirée il y a quelques années. C'est parce que Riot Games a pris en compte les difficultés de son remplacement. Les développeurs ont déclaré qu'ils ont d'abord essayé avec l'introduction du Créateur de Failles et ensuite avec la Couronne de la Reine Brisée. Cependant, ils n'ont jamais vraiment satisfait la niche des cinq ou six champions qui bénéficiaient vraiment de cet objet.
En outre, Riot Games a confirmé un petit changement dans sa philosophie. Le Bâton séculaire a été supprimé car il n'était utilisé que par quatre ou cinq champions qui achetaient cet objet dans toutes leurs games, ce qui allait à l'encontre des objectifs de diversité des objets de Riot Games. À cet égard, les développeurs du MOBA ont affirmé être devenus un peu plus flexibles. Selon le studio, la nouvelle logique est la suivante : si quelqu'un veut acheter le même objet à chaque partie parce qu'il est plus amusant ou qu'il répond au besoin de son champion, il devrait pouvoir le faire.
Nous devrons voir comment l'introduction du Bâton séculaire se répercutera sur les personnages qui l'utilisaient traditionnellement. Il y a certainement un certain nombre de candidats qui en tireront un grand profit. Par exemple, ce pourrait être la plus grande chance de Ryze de briller après les réductions de puissance qui ont fait de lui l'un des pires personnages de League of Legends. De même, Kassadin ou Viktor, qui ont un bon scaling en fin de jeu, pourraient bénéficier grandement de cet ajout.
Pour rappel, le Bâton séculaire n'est pas le seul objet à arriver dans League of Legends pour la présaison. Il y aura également tout un assortiment d'objets mythiques pour les tanks ou le retour de la redoutable lance de Shojin. Comme d'habitude, une fois que les changements seront en place, nous devrons probablement faire face au chaos dans nos games, chose que Riot Games essaiera de corriger avant le lancement officiel de la saison 13.