Avec plus de 30 millions d'abonnés, Dream est une véritable figure du YouTube anglophone. Habitué à effectué des gameplay sur Minecraft, il n'avait jamais montré son visage à sa communauté et lorsqu'il devait apparaître en vidéo, il était masqué. L'image que l'entièreté d'internet avait de Dream était donc un masque blanc affichant un sourire constant. Mais alors que l'on ne pensait jamais apercevoir le vrai visage du Youtubeur, il a publié hier une vidéo intitulée "hi, i'm Dream".
Les masques tombent
Dans sa dernière vidéo, le Youtubeur a révélé qu'il n'a jamais réellement souhaité masquer son visage si longtemps et que ce n'était pas un problème pour lui de le révéler. Contrairement à d'autres influenceurs comme Corpse qui eux souhaitent réellement garder leur anonymat, cela n'a pas réellement posé de problème à Dream alors qu'il a pris la décision de faire tomber le masque ce 3 octobre dernier, en live sur YouTube.
Les réactions ont été diverses et variées et bien entendu, certains utilisateurs sur Twitter se sont moqués du visage du Youtubeur, disant qu'il ressemble à un personnage de Dreamworks. Comme le dit si bien le streamer Hasan Abi, qui a soutenu le Youtubeur, la plupart de ces personnes se cachent derrière l'anonymat des réseaux (et derrière une pp anime) afin de critiquer une personne qui a tout de même eu le courage de dévoiler son visage devant des millions de spectateurs. Vous l'aurez compris, les réseaux sont parfois durs mais dans l'ensemble, la communauté de Dream ainsi que ses collègues influenceurs ont été bien heureux de le découvrir.
"Beaucoup d'entre vous se demandent, pourquoi maintenant ?"
Comme dit précédemment, le Youtubeur n'a jamais souhaité cacher son visage pendant si longtemps. Mais un événement l'a motivé à enfin passer le pas et révéler son identité. Son collègue Youtubeur et ami GeorgeNotFound emménagera bientôt aux Etats-Unis, là où Dream vit actuellement. Alors que les deux amis sont habitués à effectuer des live Minecraft sur des concepts totalement déjantés, ils auraient pour projet de tenter des streams IRL, et ainsi partir en exploration.
Pour ce qui est de ses lives/vidéos en solo sur du gaming, Dream a confirmé qu'il n'afficherait toujours pas la caméra car selon lui, cela a peu d'utilité. De plus, il a toujours fait comme cela.
Après ce face reveal qui a totalement fait exploser les réseaux sociaux du monde entier, Dream se dit prêt à faire face aux critiques, car ce n'est pas la première fois qu'il a affaire à l'opinion parfois dure de certains utilisateurs. Il y a peu, il avait trouvé "drôle" une menace de mort qu'il avait reçu par mail. Comme quoi, il en faudra plus que tout cela pour venir à bout de la bonne humeur ainsi que de la positivité du Youtubeur qui a un bel avenir devant lui, désormais à visage découvert.