Monter le ladder dans League of Legends est souvent une mission difficile à réaliser, en particulier lorsque nos coéquipiers ne sont pas assez efficaces dans leurs lanes et rôles respectifs. Plus d'une fois, nous avons pu croiser des joueurs qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'un champion parce qu'ils viennent de l'acheter et l'utilisent juste parce qu'il est nouveau et que, selon certaines entités supérieures bien plus intelligentes que nous, il est supposé être broken avec un build donné.
La dernière championne à faire son apparition sur League of Legends n'est autre que Nilah, la Joie incarnée, et bien qu'elle soit une championne qui a reçu plusieurs ajustements et nerfs pour éviter de se transformer un véritable monstre, l'une des clés de son énorme puissance réside dans son passif Synergie parfaite. Celui-ci aide les alliés proches en amplifiant les compétences de soins et de boucliers, mais surtout il offre un partage d'expérience, ce qui fait que le passage de niveau est beaucoup plus rapide que la normale.
C'est là que nous en arrivons à la stratégie que nous avons trouvée sur Youtube, plus précisément sur la chaîne coréenne appelée "Rainbow Flavor", qui nous a montré à quel point Nilah peut être efficace avec un partenaire si nous appliquons cette stratégie qui nous permet d'atteindre le niveau 6 en moins de quatre minutes.
Atteindre le niveau 6 en moins de 4 minutes
La stratégie est simple, car elle n'est pas vraiment nouvelle, mais difficile à exécuter parfaitement, bien que la vidéo puisse donner l'impression du contraire. Elle consiste, dès le début de la partie, à ce que Nilah aille avec son partenaire (si possible avec un champion bon en early game et avec un dash qui passe à travers les murs) sauter dans la base ennemie et attendre que les premiers sbires sortent sur le champ de bataille.
C'est là que la fête commence : vous commencez tous les deux à prendre des sbires sur deux lanes (soit Top et Mid, soit Mid et Bot) afin d'acquérir de l'expérience le plus rapidement possible — pendant que vos propre sbires s'écrasent sur les tourelles ennemies. Il s'agit essentiellement d'un farm par procuration, mais beaucoup plus abusif car deux personnes peuvent partager leur expérience.
Autre point notable, si les ennemis décident de riposter, la situation est bien souvent en faveur de Nilah et son partenaire. Étant donné qu'il s'agit de très bons champions en début de game et qu'ils ont des niveaux d'avance, il est facile pour eux de prendre le dessus (surtout si les ennemis tardent trop à intervenir). C'est ainsi que, la plupart du temps, en moins de cinq minutes, vous pouvez atteindre le niveau 6 et obtenir une bonne quantité d'or pour acheter vos premiers objets.
Nous vous rappelons qu'il ne s'agit pas d'une stratégie infaillible, et que même si elle donne l'impression d'être une excellente option, elle est en fait assez situationnelle et doit être exécutée presque parfaitement dans la plupart des cas. Perdre du temps avec ce type de stratégie dans certains matchs peut ruiner le reste de la partie, vous devrez donc être conscient de nombreux facteurs pour que cette planification soit efficace.