Photo : Hugues Pascot
Il est toujours difficile d'y voir clair et à trop espérer, on a peur d'être déçu. Mais la Karmine Corp, après tous les rebondissements, pourrait finalement réussir à intégrer le LEC. Selon LEC Wooloo, le leaker fou, la structure aurait un tout nouveau plan pour rejoindre l'élite européenne. Plutôt que de miser sur un rachat ou une éventuelle expansion de la ligue, KC viserait dorénavant un prêt.
On ne sait pas trop si Riot Games accepterait l'idée, mais si ça peut aider la Karmine Corp... on croise les doigts.
Un prêt auprès d'Astralis ?
Un slot en LEC, ça vaut cher, très cher. Alors qu'on estime aujourd'hui le prix autour de 30/35 millions d'euros, LEC Wooloo avance que la Karmine Corp n'aurait pas les liquidités pour racheter le slot d'Astralis, qui serait vendeur. Le petit mouton pointe du doigt qu'à l'heure actuelle, même si KC possède une énorme fanbase, ses moyens restent un peu limités, notamment parce que pour le moment, les deux propriétaires (Kameto et Prime), n'ont pas vendu une partie de leur capital.
Par conséquent, un deal alternatif est à l'étude avec Astralis. La manœuvre consisterait à se faire prêter le slot de l'étoile rouge. On imagine que le prêt sera payant (prix fixe ou % des revenus) et que Riot Games devra également accepter le montage. Ce ne sont que des suppositions, mais à l'issue de la période de prêt, la Karmine Corp pourrait ensuite payer plein pot le slot, en bénéficiant des revenus dégagés par sa participation au LEC (et potentiellement aux Worlds). Sur le papier, un tel accord pourrait arranger tout le monde, même Riot Games qui pourra compter sur la hype de KC. Mais il faut reconnaître que ce genre de deal comporte pas mal de zones d'ombre... et les organisateurs n'aiment généralement pas vraiment l'incertitude. Cela créerait aussi un précédent et on ne sait pas si le LEC veut normaliser ce genre de prêt.
Un mouton déchaîné qui leak aussi des tryouts
Le petit mouton ne s'est pas arrêté en si bon chemin et il a rajouté dans son thread de nombreux joueurs qui seraient actuellement en tryout auprès de KC. Kotei ne s'est pas particulièrement montré heureux, étant donné que ce genre de fuite peut mettre en difficulté la structure. Pour cette raison, on ne mentionnera pas dans cet article les joueurs cités, notamment parce qu'il y aurait pas mal d'informations incomplètes à leur sujet.
Dans tous les cas, que KCLEC se fasse ou non, la hype est relancée.