Photo : Riot Games
Le set 7 sur TFT avait causé pas mal de mécontentements En premier lieu, avait été critiquée la toute-puissance des dragons, qui offraient un trop gros avantage aux higrollers. Le set 7.5 a essayé d'équilibrer le système, en affaiblissants certains dragons mais en ajoutant surtout de nouveaux spécimens. Un moyen pour s'assurer que tout le monde, ou presque, puisse se battre à armes égales.
On peut désormais jouer des personnages comme Sohm, Terra ou encore Zippy. Ce dernier, Dragon et Guild, nous fait d'ailleurs énormément penser à la monture de Kled. Vraie info ou faux ami ?
Un développement intimement lié
Pour commencer, il faut préciser que Zippy comme la monture de Kled, appartiennent à la race des Drakalops. Ce sont des lézards immortels qui sont réputés pour leur très grande vitesse de pointe. Au passage, notons que ces spécimens sont herbivores. Riot Games a également précisé avoir utilisé le skin de base de Kled pour modéliser Zippy, puisque c'était la meilleure apparence pour coller à son trait Guild. D'ailleurs, la compétence de Zippy reprend l'image de la monture de Kled.
A partir de là, ça fait beaucoup d'éléments et on pourrait penser que les deux Drakalops ne font qu'un... Mais pourtant, il faut éviter de trop s'enflammer.
La monture de Kled a un nom et ce n'est pas Zippy
Que cela soit dans la biographie de Kled ou les petites histoires écrites par Riot Games, on mentionne à plusieurs reprises le nom de la monture de Kled. Cette dernière se nomme Skaarl... Skaarl et Zippy semblent donc être deux êtres bien différents. Si les développeurs ont fait le choix de donner deux noms malgré les similitudes, c'est qu'il doit bien avoir une raison. Précisons également que Skaarl est une femelle, pour Zippy, le genre n'a pas été précisé.
Enfin, les plus pointilleux diront également que les couleurs semblent légèrement différentes entre Zippy et Skaarl. Si le premier a des reflets un peu violets ou orangés le second a des crêtes qui virent plus vert le vert bleu.