Tous les joueurs de League of Legends habitués aux matchs classés ou à d'autres modes de jeu où la phase de sélection des champions se fait au tour par tour ont connu une mésaventure lorsqu'ils ont essayé de changer leur champion avec celui d'un coéquipier. Cette fonction n'est pas largement utilisée en raison des problèmes qui peuvent survenir lors des échanges — surtout lorsque vous jouez avec des inconnus. Surmonter des obstacles tels qu'une mauvaise communication linguistique, la possibilité que les alliés n'aient pas le champion que nous voulons, ou le simple fait qu'ils ne sont pas attentifs au chat relève presque de l'exploit.
Riot Games cède après de nombreuses demandes de la communauté
En raison de tous ces problèmes, la fonction d'échange de champions était sous-utilisée et les joueurs de League of Legends ont proposé une alternative intéressante : et si, au lieu d'échanger des champions, nous pouvions demander à nos coéquipiers de renoncer à leur position lors de la phase de sélection ? Cela résoudrait tous les problèmes en ne s'appuyant pas sur la communication, puisqu'il suffirait d'appuyer sur un bouton pour qu'une notification soit envoyée à nos coéquipiers. Cela permettrait également de faire disparaître le classique "oui, je choisirais bien ton champion, mais je ne l'ai pas".
Le problème avec cette fonctionnalité est que Riot Games a décidé de ne pas l'inclure dans le jeu, mais maintenant les développeurs ont changé d'avis. L'idée a été considérée comme un coup de génie par la communauté et les joueurs ont fait un grand nombre de demandes après que le studio l'ait introduite sur Wild Rift. Il aura fallu attendre un peu, mais les responsables de League of Legends ont annoncé que la fonctionnalité sera disponible dans les semaines à venir. Ce ne sera pas avant le début de la présaison, à la mi-novembre, mais au plus tôt, il faudra attendre le patch 13.1 — patch de lancement de la saison 13 (janvier 2023).
Parallèlement à cette amélioration, Riot Games a annoncé certains de ses plus grands succès avec les changements apportés aux rangs au cours des derniers mois et certains projets futurs comme la garantie de l'anonymat dans la sélection des champions. En vérité, il semble que les développeurs de League of Legends aient vraiment intensifié leurs efforts avec des systèmes visant à améliorer le jeu pour la saison prochaine. C'est un chemin sans fin, mais il est indéniable que la situation s'est considérablement améliorée au cours des dernières années.