Avec le début des Play-In, pratiquement toutes les équipes qui participent aux Worlds de League of Legends sont déjà arrivées sur le sol américain pour préparer au mieux l'événement. Presque, car deux irréductibles équipes résistent encore et toujours à l'appel de l'Oncle Sam, et malheureusement pour les fans du LEC, celles-ci viennent de la région européenne.
Si Rogue et G2 Esports ne sont pas rapidement allé aux États-Unis, c'est pour une raison indépendante de leur volonté selon Jankos. Le jungler polonais est connu pour ne pas mâcher ses mots et répond à presque toutes les questions, en étant direct avec les gens, et parfois un peu salé. Heureusement, ce n'est pas à cause de la Covid, comme c'était arrivé à Fnatic quelques jours auparavant, mais la raison pour laquelle ils ne sont pas partis plus tôt peut mettre les fans européens en colère.
Un problème lié aux hôtels
Dans son live, il a expliqué les raisons pour lesquelles ils n'ont pas encore mis les pieds sur le sol nord-américain : « J'ai vu que beaucoup d'entre vous se demandent pourquoi nous ne sommes pas encore partis. Si j'ai bien compris, l'idée était de partir bien plus tôt , mais ils ne nous ont pas laissé le choix", a commenté le jungler polonais.
"Pour autant que je sache, l'hôtel que nous avons à New York n'est pas encore prêt pour les équipes européennes . C'est pourquoi ni Rogue ni nous n'avons encore pu y aller. Du moins c'est ce que l'on m'a dit ", explique t-il un peu salé : « Nous avons dû retarder notre départ car nous n'avions aucun endroit où arriver» .
Cela commence à faire beaucoup
Avec ce problème, les deux représentants européens ont un obstacle de plus sur leur chemin , puisqu'ils ne peuvent pas s'entraîner avec les meilleures équipes du monde et qu'ils joueront uniquement des scrims entre eux, ce qui n'est pas forcément bon pour leur entraînement. Cette déclaration remonte à fin septembre, ce qui veut dire que lors du début de la compétition, les deux meilleurs représentants européens auront eu moins de deux semaines pour se remettre du jet-lag et s'entraîner contre les top teams des autres régions. C'est relativement court comme fenêtre de temps, surtout que dans le passé, certaines équipes pouvaient arriver un mois en avance.
Si l'on ajoute à cela les problèmes liés à la qualité du matériel informatique fourni, ou les retards du premier jour, on ne peut s'empêcher de se dire que l'organisation de Riot Games semble beaucoup moins rigoureuse que lors des années précédentes.