Avec la majorité des joueurs débarqués à Mexico, la Coupe du monde de League of Legends s'annonce palpitante. Alors que la majorité des regards sont tournés sur le Play-In, il est aussi possible de voir certains pros en action dans la Faille de l'Invocateur via les créateurs de contenu qui ont les droits de diffusion de cette Champions Queue, le super serveur NA .
Nous connaissons pratiquement tous l'acteur principal de cette action et il n'est pas nécessaire de le présenter en détail. Il s'agit de Faker, le vétéran du milieu de T1 qui cherchera à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant les Wolrds 2022, et qui pour le moment laisse déjà quelques souvenirs aux joueurs nord-américains.
Une utilisation pixel du Spellbook
Dans un match Champions Queue, Faker a dû affronter Vital, Yukino, APA et ses coéquipiers Gumayusi et Asper. La partie n'était pas très bien engagée, car sont équipe était assez lourdement en retard après 20 minutes de jeu, à tel point que les récompenses d'objectifs étaient disponibles pour l'équipe bleue.
Cependant Faker a réalisé une action digne des plus grands magiciens . Le milieu de terrain sud-coréen a téléporté sa Ahri dans la partie haute de sa jungle et, grâce au livre de sorts, a échangé la téléportation déjà utilisée contre le smite. Cette action s'est parfaitement déroulée pour lui, car c'est lui qui a achevé le baron Nashor , volant le buff tout en permettant à son équipe de revenir un peu à l'or.
Son action a surpris le jungler adverse, car il avait aussi ce sort d'invocateur et n'avait pas le temps de l'utiliser. N'oubliez pas que si vous voulez voir les meilleurs jeux de cette file de qualification, vous pouvez en profiter sur les chaînes autorisées par Riot Games
Verrons-nous sa Ahri aux Worlds ?
Bien que la renarde ait dominé la midlane pendant une bonne partie de la saison, les récentes modifications apportées au jeu par Riot Games, ont fait d'elle un pick de second plan. À l'heure où sont écrites ces lignes, elle n'a pas encore été sortie lors des Worlds, et ne semble pas être un pick prioritaire. La Vastayienne a quand même attiré deux bans sur elle, et il n'est donc pas impossible qu'elle fasse quelques apparitions, mais plus en tant que counter pick.
En revanche, Leblanc a plutôt la côte, et il y a une bonne probabilité pour que Faker la joue lors des Worlds, ce qui rappellera de bons souvenir à ses fans de longue date (sauf si c'est contre EDG et que Scout prend une Morgana...).