Photo : LoL Esports
Depuis une semaine, c'est un peu la tête à la grimace chez Fnatic. Entre les scrims annulés, le coronavirus de sa botlane et les équipements de mauvaise qualité, il y avait de quoi s'arracher les cheveux. Alors que le spectre du mondial 2021 pesait sur l'équipe, certains prédisaient déjà un nouveau scénario catastrophe.
Plus sérieusement, le forfait pressenti d'Upset et d'Hyllisang pour le début du tournoi s'annonçait très compliqué à gérer, d'autant plus qu'aujourd'hui Fnatic a deux matchs au programme ! Mais Zoro est finalement arrivé et pourra tenir sa place. En revanche, Tornado devra encore patienter un tout petit peu.
Fnatic jouera avec un seul remplaçant
Pour sa première journée de compétition, Fnatic devra croiser le fer avec Evil Geniuses (22h) et et les Chiefs (2h). Alors qu'Upset et Hyllisang ont été testés positif à la Covid-19 il y a quelques jours, on s'attendait à voir l'équipe jouer avec ses deux "pitchounes" de l'académie : BEAN et Rhuckz. Si ces deux joueurs ne sont pas sortis de nulle part, leur niveau n'est cependant pas comparable aux deux vétérans du LEC qui ont déjà prouvé à de maintes reprises qu'ils faisaient partie des meilleurs du monde.
Mais un rebondissement de dernière minute est venu redonner le sourire aux fans. Upset, qui est sûrement l'élément le plus important du roster, pourra finalement tenir sa place. Testé négatif, il a pris un avion et sera bien présent à Mexico pour les deux premiers chocs. Il risque d'être un peu jetlagué, mais on peut faire confiance à ce tryharder pour tout donner. En revanche, même si Hyllisang a lui aussi été testé négatif, son avion arrivera trop tard pour qu'il puisse être titularisé. Rhuckz va donc jouer au moins deux matchs pendant les Worlds. Pas mal pour un joueur qui était aux EUM au printemps.
Pourquoi ces deux matchs sont déjà très importants pour Fnatic
On s'apprête à débuter la phase de Play-In, qui est habituellement un peu soporifique. Mais cette année, la phase préliminaire a un niveau beaucoup plus relevé avec 5 équipes issues des régions majeures (LCK, LPL, LEC et LCS) pour seulement 4 tickets qualificatifs. Un accident est vite arrivé et personne n'a la garantie d'avoir sa place pour le tournoi principal.
Fnatic a hérité d'une poule très clémente et pour s'éviter des cheveux blancs, l'équipe ferait bien de s'adjuger la première place de son groupe. Le cas échéant, elle ira directement au Main Event sans avoir à jouer de dangereux Bo5. Chaque victoire sera donc précieuse, surtout contre Evil Geniuses, l'autre gros poisson du groupe. Ça tombe bien, c'est le deuxième match du jour !