Chaque fois qu'un nouveau champion arrive dans League of Legends, nous recherchons des similitudes dans ses compétences avec d'autres personnages qui existent déjà dans le jeu. On ne nous a pas épargné de dire que l'ultime de Nilah était une légère modification de l'ultime de Diana, ou de faire des comparaisons aussi inévitables qu'odieuses entre Leona et Rell. Simplifier les choses comme cela est un moyen facile d'apprendre le fonctionnement des personnages, mais cela nous fait aussi juger injustement le personnel de Riot Games.
Les capacités les plus similaires de League of Legends
Nous exagérons généralement, mais il y a des situations où les développeurs de League of Legends ont manqué d'originalité . Une situation que la communauté a voulu mettre en lumière, en essayant de trouver les deux compétences appartenant à des champions différents qui sont les plus similaires l'une à l'autre. Pour ce faire, vous devez prêter une attention particulière aux détails. Par exemple, de nombreux joueurs ont écarté des cas comme Morgana (A - Entrave Sombre) et Lux (A - Entrave de lumière) car ce dernier peut affecter deux ennemis. Il s'agit toutefois d'un cas particulier qui mérite qu'on s'y attarde.
D'un point de vue technique, le A de Morgana et le A de Lux sont presque la même capacité. Les deux sorts ont le même effet et sont codés de manière presque identique : ils ont la même portée (1 300 unités), se déplacent à la même vitesse (1 200 unités/s) et ont la même largeur (140 unités). En fait, sachant comment Riot Games crée les capacités, il semble très probable qu'ils les aient codées en utilisant la fonction "copier-coller" et en apportant des modifications aux chiffres ou en ajoutant dans le cas de Lux que sa cage peut affecter jusqu'à deux adversaires.
Les cas sont similaires pour Yasuo et Yone avec leurs A respectifs, qui ne diffèrent que dans l'effet obtenu après 2 effets cumulés. Il en va de même pour les ultimes de Nasus et de Renekton, qui ont des effets presque identiques mais sont adaptés aux compétences de chaque champion. Cependant, même si nous avons écarté certaines des grandes similitudes de League of Legends, il y a encore d'excellents candidats. L'un d'entre eux est Skarner, qui dispose de sorts très similaires à ceux des autres champions.
- Skarner et Rumble : Les boucliers des deux personnages sont très similaires, ayant une valeur assez faible et augmentant leur vitesse de déplacement. Les différences résident dans cette vitesse accrue. Alors que Rumble la reçoit de manière imminente et se désintègre dans le temps, Skarner peut doubler son accélération si son bouclier reste actif pendant plusieurs secondes.
- Skarner et Hecarim : Tous deux ont un A infligeant des dégâts dans un cercle autour du champion qui augmente après une utilisation réussie, augmentant ainsi leurs dégâts. La principale différence est qu'Hecarim peut stack une fois de plus et réduit aussi directement son cooldown. Skarner, quant à lui, doit donner une attaque de base.
Ayant rejeté des cas aussi proches pour des détails aussi minimes que ceux qui différencient Skarner de ses imitateurs, nous ne pouvions nous contenter de cela. Néanmoins, nous avons une paire gagnante. Nous faisons référence à Rhaast (Kayn Rouge) et Bel'Veth, dont les Z diffèrent à peine. Les deux projettent les ennemis dans les airs, puis appliquent un ralentissement et infligent des dégâts. La méthode d'application est identique : un rectangle de 200 unités de large avec une portée d'environ 700 unités qui s'active après 0,5 seconde de canalisation. La seule différence réside dans la durée de l'entrave et le type de dégâts.
C'est définitivement la comparaison gagnante et il est frappant que ce soit deux champions relativement nouveaux qui partagent un sort. D'autant plus si l'on considère que d'autres personnages, comme Nilah, ont également été accusés d'avoir des capacités peu originales. Habituellement, nous nous concentrons sur son ultime susmentionné, mais le cas le plus flagrant concerne son E (Torrent) qui est presque identique à la version de casting du E (Charge sauvage) de Samira. Heureusement, c'est loin d'être une tendance et Riot Games est toujours aussi original.
Source