Bien que Yuumi ne soit arrivée sur League of Legends en mai 2019, la réalité est qu'il y avait déjà quelqu'un remplissant un rôle similaire au chat le plus connu du MOBA de Riot Games. Et ce n'est pas un champion, mais une entité spécifique qui fait partie de l'un d'entre eux. Nous parlons de Pix, la fée qui accompagne Lulu.
La raison pour laquelle nous disons cela est évidente. En plus d'être un personnage qui prête main forte au champion auquel elle est associée, elle inflige des dégâts aux ennemis, et peut également se déplacer entre eux grâce au E - Pix à la rescousse ! de Lulu. Cependant, contrairement à Yuumi, Pix ne peut pas être touchée ou vaincue en combat... Ou du moins, c'est ce que nous pensions tous jusqu'à ce que nous voyions la vidéo ci-dessous.
Vous pouvez tuer Pix, mais ce n'est pas une tâche facile
Grâce à la vidéo ci-dessus, mise en ligne par la chaîne Hextech Lab, nous pouvons constater qu'il est possible de vaincre Pix. Cependant, il y a deux conditions à remplir pour pouvoir mettre fin à l'existence de cette petite fée qui accompagne Lulu : le faire avec Ahri, et le faire très rapidement. Autre obligation, être équipé du sort Smite.
Selon l'auteur de la vidéo, Pix peut être ciblée pendant une fraction de seconde (c'est-à-dire que vous pouvez la toucher), mais seulement si vous achevez Lulu avec Ahri. À cet instant précis, elle apparaît dans un endroit aléatoire autour du champion mort. Il n'y a pas d'explication concrète à cela, mais tout porte à croire que c'est dû à la capacité passive du Renard à neuf queues. Ou du moins, c'est ce que dit le créateur de la vidéo.
Après avoir achevé Lulu, elle a quelques dixièmes de seconde pour frapper Pix avant de disparaître. Comme les attaques et les capacités de base ont un temps de parcours plus long que cela, il devient nécessaire de la frapper instantanément avec un sort qui n'est nul autre que le Smite.
Ce que cela nous apprend sur Pix
Plus intéressant que le fait qu'on puisse tuer Pix, qui est amusant, est ce que l'on apprend sur cette fée. Jusqu'à présent, on pouvait penser que Pix n'était qu'un élément modélisé pour lancer ou encore incarner les capacités de Lulu, comme pour Vex et son ombre. Mais la réalité est tout autre si l'on regarde les détails révélés dans cette vidéo.
Pix a des stats, ce qui la rend semblable aux sbires, champions et monstres neutres du jeu. Rien de tout cela n'a d'intérêt, car il n'est pas prévu qu'elle attaque ou subisse des dégâts. Mais ce qui est pertinent, c'est que cela donne raison à ceux d'entre nous qui pensent que tout dans League of Legends est un sbire.