Blizzard aime voir les choses en grand pour la sortie de chaque extension de World of Warcraft. Et même si Wrath of the Lich King a déjà connu son heure de gloire une dizaine d'années plus tôt, l'heure est à la célébration pour l'éditeur comme pour les joueurs qui attendaient de pied ferme cette extension largement acclamée. Pour l'occasion, une réplique de l'épée nommée Deuillegivre a été mise en vente en précommande. Et... Bon... Le prix est pour le moins surprenant.
Deuillegivre : Une épée maudite légendaire
Créée par la Légion Ardente dans le but de contenir et contrôler le Roi-Liche, Ner'zhul, Deuillegivre et l'un des deux éléments contenant toute la puissance de cette entité mythique. Placée stratégiquement dans une caverne au Nord de la Désolation des dragons afin qu'un autre hôte soit trouvé pour contenir la puissance du Roi-Liche, cette épée runique a littéralement tué progressivement le tristement célèbre Arthas Menethil avant de le corrompre et faire de lui le nouveau porteur du Heaume de Domination, menant par la suite aux événements que l'on connait bien jusqu'à Wrath of the Lich King (Classic).
Un prix qui fait déjà bien moins rêver...
Comme nous le précisions précédemment, celle que beaucoup appellent par son nom anglophone, Frostmourne, est sans le moindre doute l'une des armes les plus célèbres et acclamées par les fans de l'univers de Warcraft. Bien qu'il s'agisse d'une lame runique, elle se différencie largement par son esthétique rappelant à quiconque s'en approcherait qu'il s'agit bel et bien d 'un artéfact d'une rare puissance. C'est principalement sa garde ornée d'un imposant crâne, en référence à la mort qu'elle incarne, mais aussi les ailettes présentes à son extrémité qui font que l'on reconnait Deuillegivre du premier coup d'oeil.
D'ailleurs, Blizzard s'est sans doute inspiré de cette épée pour en créer une autre ayant une apparence qui y fait penser (mais des pouvoirs bien plus limités) : la Tueuse de l'être sans-vie qui s'obtient sur Gothik le Moissonneur à Naxxramas en Mode 10 joueurs. Bien que très différente, elle a tout de même un petit air de Deuillegivre que certains confondent toujours avec l'épée maudite susnommée.
Seulement voilà... Qui dit artéfact mythique dit forcément réplique toute aussi mythique. Et alors que jusqu'alors les statuettes proposées lors des lancements d'extensions étaient à peu près accessibles (entre très gros guillemets, entendons-nous bien), cette fois Blizzard frappe fort : pour pouvoir précommander la réplique en 1:1 de Deuillegivre et l'exposer dans votre salon, vous devrez débourser pas moins de $1500 ! Vous ne rêvez pas, plus d'un Smic ! Et c'est pourtant la "version de base", puisque l'éditeur propose également une fixation murale optionnelle d'une valeur de $200.
- Deuillegivre sur le Blizzard Gear Store
- Fixation murale sur le Blizzard Gear Store
Une formidable pièce de collection, certes, néanmoins elle ne rejoindra vraisemblablement pas la collection de nombreux joueurs dans le monde. Il s'agit par ailleurs d'un excellent complément à la réplique du Heaume de Domination qui est quant à lui disponible pour la modique somme de 400$ sur le Blizzard Gear Store. C'est beaucoup, mais bien plus accessible déjà !
- Heaume de Domination sur le Blizzard Gear Store