League of Legends est un jeu qui peut tout vous donner et tout vous prendre en un seul match. On peut passer une super game, en solo ou entre amis, avec des teamfights épiques — de l'autre côté, on peut parfois tomber sur ce que le MOBA compte de pire, les joueurs toxiques ou encore les trolleurs. Mais cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur un mode temporaire qui vous permet presque toutes les folies.
Actuellement, c'est le mode Grimoire Ultime qui est disponible sur le client. Si vous n'y avez jamais touché, sachez que dans ce mode de jeu complètement barré, vous avez la possibilité de remplacer un de vos deux Sorts d'Invocateur par... la compétence ultime d'un autre champion. Il existe pléthore de combinaisons amusantes, mais l'une de celles que nous avons le plus aimées est cette sorte de réécriture de l'Attaque des Titans à la sauce League of Legends.
Quand l'Attaque des Titans envahit League of Legends
D'un côté, vous avez un redoutable Ornn dans l'équipe rouge, tandis que dans l'équipe bleue vous pouvez admirez un énorme Tahm Kench ; mais il y avait une chose qu'ils avaient tous les deux en commun : leur ultime secondaire était celui de Cho'Gath. L'ultime de la Terreur noire vous permet d'augmenter vos PV lorsque vous parvenez à tuer un ennemi avec la capacité. Les deux joueurs ont donc commencé dès le début de la game à manger tout ce qui se passait sous leur nez. Après plusieurs minutes de jeu, ils se sont transformés en deux êtres absolument gigantesques.
Si l'on ajoute à cela le fait que les builds des champions leur permettent de grossir grâce à divers actifs et passifs, on se retrouve avec un combat acharné qui occupe toute la mid lane et nous laisse avec l'un des moments de la semaine. Au combat de qui est le plus gros, c'est finalement le Roi des rivières qui l'emporte après avoir avalé le Dieu de la forge et de le livrer à son équipe. C'est certainement une combinaison broken et surtout hilarante, car nous avons droit à des moments que seuls Eren et compagnie sont capables d'égaler au cri de "Tatakae".