Il y a quelques jours, Anthony Reynolds , scénariste de League of Legends et scénariste pour Riot Games, a répondu à quelques questions de nos confrère de MGG Espagne concernant la sortie de Ruination au début du mois. Ce premier roman dans le monde de Runeterra comporte de nombreux sujets intéressants.
Cependant, l'auteur du roman a une autre tâche. Comme l'a confirmé il y a quelques jours Greg " Ghostcrawler " Street, directeur du MMO LoL en développement chez Riot Games, Reynolds est responsable de la narration du projet. Il a accepté de donner plus de détails sur la manière dont seront gérées l'histoire et les traditions du jeu.
"L'une des clés de LoL est sa variété"
Étant donné que Reynolds occupe un poste à responsabilité dans le développement du MMO, et plus précisément celui qui est primordial pour les fans du lore, il était nécessaire de l'interroger sur la responsabilité de son travail . Il est clair que la communauté de League of Legends est l'une des plus fortes de la planète, avec de nombreux créateurs de contenu de premier plan.
Bien que créer un MMORPG soit extrêmement compliqué, League of Legends a déjà beaucoup de contenu disponible. Et, peut-être plus important que cela, c'est que le monde de Runeterra peut donner lieu à de nombreuses histoires différentes avec un ton très diversifié . Des missions "stupides" avec des yordles aux véritables tragédies comme celle qui s'est produite lors de la Ruine.
"Il est tellement tôt pour parler de la narration de MMO. Il y a évidemment beaucoup d'intérêt autour de cette dernière, et c'est compréhensible (je suis moi-même excité pour le MMO), et c'est aussi génial parce que cela montre clairement que les joueurs s'en soucient et sont excités à ce sujet. Et oui, je pense que l'une des clés de sa réussite sera sa variété de tons, comme en témoigne le large éventail de champions et de d'histoires au sein de League of Legends ", déclare Reynolds.
Respect et responsabilité sont les maîtres mots du MMO
Bien que Runeterra soit un monde qui a beaucoup d'histoires et de biographies, de cultures, d'arts sur chaque région et même tout un bestiaire grâce à Legends of Runeterra, la vérité est que League of Legends n'est pas le meilleur véhicule pour mettre ces points en avant . Après tout, les parties sont toujours sur la même carte, et les personnages ne peuvent avoir que quelques petites phrases comme interaction entre eux.
Un MMO doit avoir des mythes, c'est-à-dire toute une chronologie, des croyances, des cultures et d'autres interactions en fonction du contexte. De même, il a besoin d'un support pour créer de nombreuses quêtes et des cinématiques épiques. Mais, peut-être le plus important, un MMO de League of Legends doit raconter quelque chose, et surtout nous laisser découvrir le monde de Runeterra d'une manière que nous n'avons jamais connue auparavant .
"Encore une fois, il est trop tôt pour se prononcer définitivement sur ces questions, mais je pense qu'il est possible de dire qu'il y a deux mots qui sont très importants pour nous lorsque nous travaillons sur la création de ce monde, qui sont le respect et la responsabilité. Nous voulons être sûrs que nous respectons le monde de Runeterra et chacun de ses personnages, en les représentant fidèlement. Et peut-être plus important encore, nous voulons honorer et respecter ce que les joueurs aiment chez leurs champions favoris. Il y a une grande responsabilité derrière cette tâche, " admet le responsable de la narration du MMO.