Photo : LPL
La Chine est de manière quasiment incontestable, la meilleure région du monde sur League of Legends. La LPL a gagné la dernière édition des Worlds et cette année, les 4 représentants de la ligue peuvent prétendre au titre.
Mais au-delà du niveau de jeu, il y a un autre domaine où la Chine écrase la concurrence : le trash-talk. Alors qu'en Europe, le banter n'est pas très bien intégré à notre culture et que ça tourne souvent au drama, les Chinois réussissent généralement à beaucoup mieux doser avec des punchlines pleines d'humour. Vous n'êtes pas convaincus ? Attendez de découvrir la dernière vidéo de la LPL au Worlds Banter Pub !
Les 5 meilleurs punchlines qui nous ont fait sourire
Si on a une petite critique concernant la vidéo, c'est qu'il y a énormément de punchlines et de références. Les blagues s'enchaînent très vite et il est difficile de tout avoir du premier coup... surtout que la LPL n'épargne personne et tire sur toutes les autres régions majeures.
- NA = Near Aiport : cette blague c'est du réchauffé, mais elle marche toujours autant. Dans la vidéo, un homme pressé portant une casquette des LCS fait tomber ses billets d'avion... Une façon marrante de dire que les équipes NA vont vite rentrer à la maison.
- MAD Lions, 0 win en Bo5 cette année : les Chinois savent appuyer où ça fait mal. Comme l'a déjà souligner Doinb en stream, c'est assez incroyable qu'une équipe qui n'a pas remporté un seul Bo5 cette année puisse être aux Worlds. MAD Lions ferait bien de réaliser une bonne performance, sinon les joueurs auront les oreilles qui siffleront pendant longtemps.
- La bibliothèque de Paris : dur souvenir que la "Paris Library"... Cette punchline fait référence à la finale expéditive remportée par FPX contre G2 à Bercy (2019). Même si l'Europe avait confiance, les fans ont en effet rapidement perdu leur voix devant la domination chinoise.
- Les super flops occidentaux : dans la vidéo quelqu'un lit un journal qui titre qu'il y aura le 32 septembre un match au sommet entre Team Vitality et Team Liquid... Les deux superteams occidentales qui ont échoué cette année et qui ne seront pas aux Worlds.
- 34:31, l'heure du crime : la Chine a évidemment glissé des tacles aux Coréens avec une punchline très spécifique. "Encore hésitant à 34.31 minute de jeu ?". Pour ceux qui n'ont pas la référence, il s'agit d'une game entre DWG KIA et Fredit BRION en LCK où il a fallu attendre plus de 34 minutes avant d'avoir un First Blood.
Quelles blagues pourraient on imaginer pour répondre à la Chine ?
Ce n'est pas si facile de trouver des blagues par rapport aux équipes chinoises, qui ont généralement tendance à bien performer aux Worlds. Mais en se creusant un peu la tête, on a quand même quelques pistes à proposer.
- On pourrait tenter d'attaquer le style de jeu sanglant mais parfois chaotique des équipes chinoises
- RNG a remporté plusieurs fois le MSI, mais cette équipe n'a jamais réussi à remporter les Worlds. Un petit tacle sur son incapacité à peser dans le plus gros tournoi du monde pourrait être exploitée.
- Lors de la première apparition aux Worlds de JD Gaming, l'équipe avait fait un peu flop. Cette année, il y a de nouveau beaucoup d'attentes, mais attention à ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé.