Photo : League of Legends
Chaque année, c'est la même chanson et les fans attendent avec impatience l'hymne des Worlds de League of Legends. Cette fois, c'est Lil Nas X qui a donné de la voix et de sa personne, en offrant un style bien à lui à la mélodie. Tout le monde n'est pas fan, mais on attendra d'avoir un peu plus de recul pour juger du succès de Star Walkin'.
Au-delà de la chanson, le clip est aussi très attendu par les fans qui adorent retrouver les petites références. Voici les 5 easter eggs qui nous ont régalés ! Les aviez-vous ?
La règle à côté de CoreJJ
Jo "CoreJJ" Yong-in ne sera pas aux Worlds cette année étant donné que Team Liquid a sombré aux LCS. Mais comme le clip a été réalisé en avance, il fait partie des personnages principaux. Et quand on le voit entouré de fans, les créateurs ont fait un joli clin d'œil à un autre joueur avec qui il a remporté les Worlds en 2017 : Ruler. Ruler, c'est une règle en anglais et on voit un fan à côté de CoreJJ brandir un double décimètre. Les deux joueurs sont restés bons amis et leur héritage est inséparable.
CoreJJ ne sera pas aux Worlds, mais Ruler le sera avec Gen.G. Voyons s'il pourra faire honneur à son ancien coéquipier.
L'autre "partenaire" de CoreJJ
On parle beaucoup de CoreJJ alors qu'il n'est même pas qualifié ! Promis, c'est la dernière référence à propos du Coréen, mais elle était tellement mignonne qu'elle méritait d'être mentionnée.
On a déjà évoqué le partenariat historique entre CoreJJ et Ruler, mais Riot Games a aussi décidé de mettre en avant un autre duo ! On y voit en effet le Support de Team Liquid boire un café où il est écrit "Eunji" sur le gobelet. En Corée du Sud, Eunji est un prénom assez répandu qui signifie gentillesse et sagesse. Mais c'est surtout celui de la femme du joueur.
Un Humanoid bien entouré
On ne sait pas si l'Europe ira loin durant les Worlds et le cas de Fnatic interroge avec ses joueurs covidés. Dans la vidéo, Humanoid semble cependant en pleine forme et il est surtout bien accompagné avec deux petites références à croquer.
- Un lion en peluche : qui fait évidemment écho à son ancienne équipe MAD Lions, avec qui il a remporté deux titres de champion d'Europe.
- Un homme licorne : qui est sans doute une référence au déguisement (sexy) de Romain Bigeard. Ce dernier sera aux Worlds, mais en tant que General Manager de G2 Esports !
Meiko, le support gourmet et gourmand
Enfin, parlons de Meiko, le support d'EDG. Avec le teaser, certains pensaient que ce serait Viper qui serait mis à l'honneur pour représenter la Chine. Mais au final c'est un autre champion du monde en titre qui a été mis en avant. Il faut dire que ce dernier fait partie de l'histoire de la LPL. Il y porte les couleurs d'EDG depuis 2015 sans discontinuer.
Dans Star Walkin, on le voit manger des snacks. Et pour les plus fidèles qui le suivent en stream ou sur les réseaux, il a la réputation d'être plutôt gourmand. Riot Games a donc fait des efforts d'enquête pour intégrer ce genre de détail.