Presque tout dans League of Legends peut être modifié. Avec chaque nouveau patch, des changements sont apportés aux objets ou aux champions, quand ce ne sont pas d'ajouts purs et simples. Cependant, il existe tout un ensemble d'outils que Riot Games ne modifie que dans des situations particulières. Nous parlons des sorts d'invocateur, qui n'ont pas reçu de nouvel ajout permanent depuis la saison 5, lorsque les développeurs ont introduit la désormais légendaire boule de neige ARAM dans la rotation. Cependant, le studio a fait une autre tentative qui s'est soldée par un échec total.
Le pire sort d'invocateur arrivé sur League of Legends
À l'occasion d'événements, Riot Games inclut souvent certains objets dans le jeu pour effectuer des tests. C'est ce qui s'est passé avec de nombreux objets apparus dans le mode Black Market Brawlers ou avec le sort Boule de neige lui-même, qui a été introduit pour la première fois lors d'un événement centré sur l'ARAM. Une chose que l'entreprise a voulu réitérer au cours du premier semestre 2019. C'est précisément dans le patch 9.7 qu'ils ont ajouté un nouveau sort d'invocateur appelé Marche Arrière, qui avait un effet très curieux qui a rapidement attiré l'attention des joueurs.
En vérité, rien qu'en lisant le sort d'invocation, Marche arrière semble être l'un des meilleurs sorts d'invocateur de League of Legends. Cependant, en pratique, ce n'était pas très utile. Bien qu'il permette d'esquiver complètement des capacités comme l'ultime de Zed ou de Vladimir, il était trop maladroit et peu amusant. Les joueurs ne l'ont utilisé que pour quelques tests et ont réalisé qu'il n'avait pas grand-chose à apporter.
Quant aux raisons de l'échec, le déplacement forcé vers la base était le problème évident. Il n'y avait aucun moyen de l'annuler ou de l'activer à l'avance, si bien qu'il arrivait souvent trop tard ou ruinait un move intéressant. À cet égard, la communauté a cessé d'utiliser Marche arrière bien avant que Riot Games ne le supprime, ce qui n'est pas rien si l'on considère qu'il n'a été actif que pendant deux semaines.
Entre le sort d'invocateur qui n'est jamais revenu dans League of Legends et les joueurs qui l'ont à peine utilisé lorsqu'il était disponible, cette nouveauté est tombée dans l'oubli le plus total. Il n'en va pas de même pour les autres nouvelles fonctionnalités disponibles lors de l'événement qui a présenté Marche arrière. Par exemple, Riot Games a introduit un objet qui offrait un passif de résurrection temporaire qu'ils ont ensuite recyclé pour le mode Grimoire ultime et le Dragon technochimique.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour que League of Legends s'enrichisse de nouveaux sorts d'invocateur. Le développeur n'en a pas testé d'autres depuis longtemps, car il estime que les actuels sont plus que suffisants en termes d'utilité et d'amusement.