Régulièrement, Riot Games nous gratifie d'un mode de jeu temporaire sur League of Legends. Si certains sont récurrents et bien connus par les joueurs, d'autres sont soit tombés dans l'oubli, soit apparus une seule et unique fois sur le client. Et c'est un bien connu qui devrait faire son retour avec l'événement Fleur Spirituelle qui débutera avec le patch 12.19
L'URF, encore et toujours
L' URF, pour Ultra Rapid Fire, est sans aucun doute l'un des modes de jeu les plus fous de League of Legends. Et pour cause ! Qui n'a pas rêvé de spam ses compétences comme un abruti dépourvu de cerveau, juste pour voir ses adversaires fondre sous une pluie de skillshot ? Qui est resté impassible face à un perma-CC rendant un champion ennemi complètement inutile ? Qui n'entretient pas une passion secrète pour ce mode de jeu ?
En réalité, peu de joueurs de League of Legends détestent l'URF, quoiqu'on doive reconnaître qu'on s'en lasse assez vite. Pourquoi ? Parce que l'équilibrage des champions, certes bien présent, est fait avec les pieds. Bien sûr, Riot nerf et buff tel ou tel champion à chaque fois que le mode annonce son retour — mais les joueurs de League of Legends rivalisent de créativité pour donner vie à des builds ainsi qu'à des manières de jouer toujours plus broken et ridicules.
Comme l'a communiqué Daniel "Maxw3ll" Emmons, responsable l'équipe en charge de la conception des modes temporaire chez Riot Games, "l'URF sera déployé cette semaine sur le PBE pour des tests.". En somme, les développeurs font un petit passage en revue avant de réimplanter le mode sur le client. Il invite aussi les joueurs à se rendre sur le subreddit associé pour faire part de leurs retours s'ils détectent la moindre anomalie.
Certes, l'URF est l'un des modes qui revient le plus souvent, et il y a une raison simple à cela. D'anciens modes ont été codés pour l'ancien client et il est difficile pour Riot Games de les "mettre à jour" sur le nouveau. Qui plus est, même si certains joueurs pensent que certains anciens modes mériteraient de revenir car beaucoup y joueraient, la vérité est tout autre, les joueurs s'en détournent très vite, comme l'avait expliqué Riot Games dans un blog des développeurs : "Nos objectifs avec les modes de jeu alternatifs ont bien évolué au cours de l’année qui s’est écoulée. Dans le passé, nous avons exploré des modes de jeu qui détournaient le gameplay de base de League of Legends. C’est ainsi que son nés des modes comme Odyssée : extraction, Gardiens des étoiles : invasion, ou encore PROJET // Survoltage. Ils ont fait leur petit effet lors de leur sortie, mais ils n’ont pas réussi à capter votre attention sur le long terme. Autrement dit, les joueurs étaient curieux de les essayer, mais ils retournaient vite dans la Faille de l’invocateur une fois que l’effet de surprise s’était dissipé." Un état de fait que Daniel "Maxw3ll" Emmons a de nouveau dû expliquer en réponse à son premier tweet.