Lorsque l'on pense au meilleur champion de League of Legends, on a tendance à penser à une grande variété de personnages. Peut-être avons-nous un faible pour ceux qui brillent le plus sur la scène professionnelle, ou peut-être avons-nous un faible pour ceux qui obtiennent les meilleurs résultats en rankeds. Ce qui est clair, c'est que le nom de Singed ne serait pas celui qui nous vient à l'esprit en premier. Cependant, nous commettons probablement une erreur. Au moins mathématiquement, le champion est de loin le plus puissant.
La compétence la plus chère de League of Legends
Le secret qui fait de Singed le champion incontesté le plus puissant de League of Legends réside dans son ultime. Une fois que vous l'avez monté au niveau max, lorsqu'il appuie sur R, il gagne 100 points sur toutes ses statistiques, à l'exception des dégâts d'attaque, pendant les 25 secondes qui suivent. Pas mal pour une capacité que la plupart des joueurs connaissent à peine. En somme, cela équivaut à ce que le champion retourne à la boutique et dépense environ 8 000 PO. L'équivalent d'un peu plus de deux objets et demi.
Aucun autre champion de League of Legends n'a accès à une amélioration similaire de ses compétences. Cet état de fait est également très intéressant du point de vue de la conception des champions car, bien qu'il s'agisse de l'un des meilleurs ultimes du jeu à tous points de vue, c'est aussi l'un des plus ennuyeux. Après tout, nous parlons du premier champion créé par les développeurs et d'une capacité qui n'a jamais changé les bases de son fonctionnement. Un exemple qui montre que quelque chose de simple n'est pas nécessairement mauvais.
Quant à la performance globale de Singed, il est également l'un des champions les plus performants du jeu depuis un certain temps avec 52.7% de win rate aux rangs Platine et supérieurs, avec seulement une petite baisse après la mise à jour sur la durabilité des champions. Toutefois, il ne semble pas que Riot Games ait l'intention de le changer dans l'immédiat. Si vous êtes amoureux du Chimiste fou, vous pouvez donc continuer tranquillement à en profiter.