Le partenariat entre Cadillac et Genshin Impact fait beaucoup parler de lui en Europe, alors même que le crossover n'existe pas sur notre continent. Les fans français regardent d'un œil amusé les voitures peintes sur les thèmes de Beidou ou de Kazuha, et peu de temps après le broadcast inaugural du patch 3.1, on a même appris que les acheteurs de certains modèles de Cadillac neuves en Chine pouvaient repartir de la concession automobile avec pas moins de 20 000 primogemmes en poche ! Autant vous dire qu'en Chine, les clients Cadillac qui sont aussi des aventuriers sur Teyvat sont heureux.
La belle affaire ?
20 000 primogemmes, c'est beaucoup, a fortiori quand on est un joueur free to play. A l'achat via la boutique de Genshin Impact, cela représente environ 300 dollars. Une sacrée somme... Qui est au final bien peu de choses si l'on considère le prix d'une Cadillac neuve, condition sine qua none pour empocher les précieuses primogemmes dans le cadre du crossover chinois.
En effet, les modèles de voitures concernés par le crossover coutent entre 34000 et 39000 dollars, sans options. Les primogemmes en cadeau sont en quelque sorte la cerise sur le gâteau, pour les acheteurs de Cadillac, mais il semble absurde d'acheter une voiture JUSTE pour empocher les primos.
Des voitures qui ont la classe
Cette histoire de primogemmes bonus n'est finalement qu'anecdotique, et le vrai tour de force de ce crossover se mesure en terme d'image. Cadillac est une marque de voiture très prestigieuse, et les photos de carrosseries peintes en l'honneur de Beidou, Kazuha et d’autres ont fait le tour du monde. Mission réussie pour Genshin Impact, qui a une fois de plus fait saliver ses fans du monde entier, avec des goodies qu'on ne saurait se procurer.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.