La communauté League of Legends a tendance à évaluer très négativement les performances des autres joueurs. Selon la personne à qui vous posez la question, la réponse peut varier. Cependant, il existe une opinion majoritaire selon laquelle les seules personnes qui sont vraiment douées pour ce jeu sont celles qui ont atteint le rang de maître ou plus. Certains même estiment que seuls les pros peuvent prétendre à ce titre. C'est un argument qui, à la réflexion, est illogique. Cependant, il est impossible de nier qu'il est facile de ressentir la même chose après avoir regardé quelques grands moments des meilleurs joueurs de la planète.
Les nerfs d'acier d'un joueur professionnel
C'est en tout cas ce qui nous est arrivé après avoir regardé l'un des derniers streams de ShowMaker. Le mid laner de DWG KIA se prépare pour les Worlds 2022 en jouant en ranked en Corée du Sud, et lors de l'une de ses games, il a vécu l'un des meilleurs moments que nous ayons vu récemment dans les streams de League of Legends. Il a reçu la visite du jungler adverse, qui lui a tendu une embuscade alors que l'on approchait des quatre minutes. Cependant, la performance du joueur lui a permis de renverser un move qui devait être, à première vue, fatal pour lui.
Au lieu de paniquer et de courir sous sa tourelle, ShowMaker gagne de la distance pour se positionner dans la zone de la rivière la plus proche de ses coéquipiers. Là, il commence à se déplacer en cercle, effectuant diverses feintes pour esquiver toutes les capacités de ses adversaires. Utilisant parfaitement les potions et ne recevant que des attaques de base, il parvient à survivre avec seulement 200 points de vie quand, après 10 secondes d'esquives, les secours arrivent enfin pour le sauver. Le plus beau dans tout cela, c'est que le joueur a tout calculé au millimètre près.
ShowMaker était si calme qu'il n'a même pas ressenti le besoin d'utiliser son E - Dispersion des faibles pour se protéger et a même placé une pink ward pour priver ses adversaires de la vision dans le buisson de la rivière. Une attitude qui fait vraiment la différence et dans laquelle réside la fraction de vérité de ceux qui disent que de n'être que au rang Diamant ou Platine signifie être un mauvais joueur. Bien sûr, ce n'est pas vrai d'un point de vue statistique. Cependant, la différence avec ce que les professionnels peuvent réaliser est telle que nous ne pouvons nous empêcher de nous sentir tout petits en comparaison.