La fin des MAD Lions Madrid en League of Legends Super League a été un véritable drame. Le projet était ambitieux, et l'équipe devait au moins jouer les playoffs, voire les EU Masters. Seulement la mayonnaise n'a pas prise, et les MAD sont tombés en deuxième division, après avoir perdu les 2 BO qui pouvaient les sauver contre Guasones et CASE Esports. Pire encore, l'équipe n'a réussi à une gagner qu'une seule manche en 2 BO5.
Un problème en BO5 ?
Ces deux défaites prolongent la malédiction de l'organisation en 2022, puisque l' équipe LEC et l'ERL n'ont remporté aucun des quatre Best of Five joués par la structure. Si l'équipe LEC a quand même fait de bons résultats en BO1 lors du Summer Split, les Lions semblent avoir un souci de préparation pour les matchs couperets.
Depuis la création du club, les lions ont toujours fait partie des équipes à suivre, non seulement au niveau national, étant la seule structure espagnole à n'avoir jamais soulevé le trophée des EU Masters, mais aussi en tant qu'équipe LEC. Il faut dire qu'ils héritaient de l'ADN de Splyce, une structure qui montait en puissance d'année en année. Il serait injuste de dire que l'équipe a déçu depuis son rachat, mais le bilan de la saison est pour l'instant médiocre, vu que la structure n'arrive pas à répondre présente lors des matchs éliminatoires.
Message aux fans des MAD Lions
"A tous nos abonnés,
Aujourd'hui est une journée difficile pour les MAD Lions . Nous sommes profondément déçus de notre performance en LVP Super League. Nous sommes fiers de viser le sommet dans les compétitions, mais malgré un succès notable au LEC, le projet en Super League n'a pas répondu à nos attentes.
MAD Lions est une organisation historique en Espagne et dans toute l'Europe, et nous avons conscience de l'amère déception que représente ce revers pour nos fans et partenaires . La relégation nous laissera le temps de réfléchir , mais notre volonté est cependant inébranlable. Nous évaluerons la situation, examinerons nos alternatives et rendrons à l'équipe MAD Lions la gloire qu'elle mérite.
Cordialement, MAD Lions."
Après ce tweet, des messages de soutien ont été envoyés à l'équipe, et plusieurs de leurs concurrents en Superligua tels que Bisons et Movistar Riders, leur ont envoyé des messages d'encouragements après ce dur revers pour l'organisation.
Selon Yuste ,la situation chez MAD s'explique au travers de plusieurs facteurs :
- Avec l'arrivée d'OverActive Media, il y a eu un changement important dans l'équipe d'entraîneurs qui officiait en Super League à l'époque et qui avait permis à l'organisation d'acquérir ses lettres de noblesse en Super League.
-
Ils ont donné de moins en moins d'importance à l'académie , donc le déclin semblait inéluctable.
Avec la relégation de MAD Lions , c'est une situation inédite pour une équipe de LEC, dont l'équipe académique n'est plus dans une première division nationale. Il faudra voir si la situation s'améliore l'année prochaine.