Les fans de League of Legends sont de véritables maîtres dans la création de situations et/ou de concepts qui n'aurait probablement jamais dû traverser l'esprit d'un être humain. Bien sûr, la communauté regorge aussi d'artistes , qu'ils/elles soient des cosplayers ayant passé des centaines d'heures à créer leur costume, des illustrateurs capables de proposer des artworks aussi beaux que ceux de Riot Games, ou encore des musiciens composant des hymnes à la gloire du jeu (ou du sel). Mais ici, le concept est certes original, mais pas forcément classe. Yuumi avait-elle besoin d'un skin où elle porte des gants de boxe et balance des kicks ? Peut être.. ou peut être pas.
Yuumi sensei
Une vidéo issue des abysse d'Internet est devenue virale sur Twitter après que le streamer et créateur de contenu Kennzy l'ait publiée sur son profil . Pendant ces quelques secondes, Yuumi abandonne son meilleur ami grimoire, pour enfiler des gants de boxe (similaires à ceux d'un skin de Lee Sin), et commence à reproduire les mouvements du Moine Aveugle.
Il s'agit d'un mod, où Lee Sin s'est en fait glisser dans la peau de Yuumi. Comme la support et le jungler ne sont pas exactement de la même taille – quoique, à l'échelle cosmique peut être –, le résultat est à la hauteur des meilleurs skins de Sonic, ceux qui sont capables de briser votre foi en l'humanité, en vous faisant vous demander pourquoi une personne s'est levée un beau matin, en estimant que le monde avait besoin de cette création. Avoir une Yuumi dans l'équipe en face est énervant. Se faire gank est énervant. Les deux ont été fusionnés, et voilà. Après, il faut sûrement se dire que cela pourrait être pire. Lee Sin pourrait gank avec Yuumi accrochée à lui, accompagné par une Neeko transformée...
Quand les mods vont trop loin
Un autre mod similaire,qui représente l'autre côté du miroir se trouve sur Stray, ce jeu tout mignon qui a charmé de nombreux gamers. Dans cette version, le protagoniste bien-aimé du chat devient rien de moins que CJ , de GTA San Andreas, qui se déplace à quatre pattes, de façon relativement dérangeante. De nombreux skins sont apparus (malheureusement illégalement) dans l'histoire des MOBA, comme Sett et son skin de train, des versions alternatives de Katarina et Akali, ou Nasus sous la forme de Snoop Dogg.
Néanmoins, les mods les plus dérangeants ne sont pas forcément que des skins. Par exemple sur Guity Gear Strive, il existe un mod où toutes les lignes de texte des personnages sont remplacés par le Totsugeki de May. De quoi devenir fou en moins de 30mn.