On peut facilement affirmer que Faker est le joueur qui aura marqué le plus l'histoire de League of Legends. Le mid laner coréen possède le plus long palmarès au niveau régional et international et tente depuis des années de remporter son quatrième titre de champion du monde. Une mission qui semble impossible, mais qu'il tentera d'accomplir lors des prochains Worlds 2022. Cette fois, son équipe ne part pas favorite. Les récents problèmes au MSI et leur seconde place lors du Summer Split de la LCK ne sont pas de bon augure pour un défi aussi important que la reconquête du titre ultime. Cependant, ni lui ni les fans ne sont prêts à abandonner.
L'hommage à Faker à l'approche des Worlds 2022
Maintenant que s'accrocher au succès actuel est plus difficile que jamais pour tous ceux qui ont été enthousiasmés par l'ascension fulgurante de Faker au cours de quatre saisons durant lesquelles il a soulevé trois trophées des Worlds, les fans sont toujours bien présents et ne perdent pas espoir. En qualifiant le mid laner de survivant et en confirmant qu'il est toujours l'un des meilleurs joueurs de la planète, tous ceux qui ont supporté du joueur qui a un jour conquis la planète peuvent s'identifier au dernier hommage qui lui a été rendu. Elle est réalisée par un fan, mais avec une qualité qui pourrait très bien passer pour une vidéo officielle de Riot Games.
En plus d'être une revue vertigineuse de la carrière du mid laner, ce qui rend spécial le montage créé par Silvxs est l'accent mis sur les moments forts du joueur lors de la dernière saison. La vérité est que, surtout pendant les six premiers mois de l'année, Faker nous a livré des performances qui rappelaient ses meilleures. Une preuve évidente que, comme le dit le titre, il est un survivant capable de continuer à s'adapter et d'être à la hauteur de ceux qui sont cités comme les meilleurs joueurs du monde actuel.
Mais il y a une autre histoire qui se cache derrière cette vidéo. La première fois que nous avons visionné une création de Sivxs, c'était à l'occasion des Worlds 2020, puis de nouveau à l'approche de l'édition 2021 grâce à un second montage intitulé "World Cups are everything". Depuis, la situation a changé : l'ancien fan a désormais fondé sa propre société de production, travaillant pour des équipes professionnelles telles que G2 Esports, CLG ou des compétitions officielles de Riot Games, comme la diffusion de la LPL en anglais. Une vraie consécration dont il peut être fier.