MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam
0

Les Worlds de League of Legends se rapprochent mais une équipe pourrait bien manquer la fête... Les Vietnamiens de Saigon Buffalo ne sont toujours pas prêts à voyager. Plusieurs joueurs ont vu leur visa refusé par l'administration... Il va vite falloir trouver une solution !

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam

Photo : LoL Esports

Tous les ans, les Worlds servent de point d'orgue à la saison compétitive de League of Legends. L'ensemble des joueurs et des équipes rêve d'y aller, mais comme les places sont limitées, il faut travailler dur pour se qualifier. Saigon Buffalo a réussi à obtenir sa place en terminant vice-champion du Vietnam. Mais l'équipe pourrait bien rater la fête... Il y a encore et toujours des problèmes de visa et la situation devient vraiment inquiétante, alors que la compétition débutera le 29 septembre prochain !

3 joueurs et un headcoach sur le flan

Les deux équipes vietnamiennes ont des difficultés pour obtenir leur visa avant de se rendre en NA, région où sont organisés les Worlds cette année (Mexique et USA). Mais la situation est beaucoup plus critique pour Saigon Buffalo, qui doit jouer le Play-In. GAM Esports de son côté a un peu plus de temps, étant donné que le Main Event ne commence pas avant le 7 octobre.

Pour le moment, seuls 3 joueurs (dont 1 remplaçant) ont réussi à obtenir le précieux tampon de l'administration. Le headcoach de l'équipe et les 3 autres titulaires (Shogun, Froggy et BeanJ) n'ont de leur côté pas reçu le feu vert. Leur participation est donc en grand danger. On a demandé à un journaliste vietnamien un peu plus de contexte et de précisions. Ce dernier a indiqué que les difficultés rencontrées n'avaient absolument rien à voir avec la Covid-19. Pour un Vietnamien, c'est toujours compliqué de se rendre aux USA ou aux Mexique. Le statut de joueur professionnel esport n'aide pas particulièrement. Il n'y a pas de reconnaissance de la part de l'administration qui considère en plus que la majorité des joueurs sont jeunes et déscolarisés... L'esport a encore des progrès à faire !

Quelles solutions pour éviter l'abandon ?

Si on se concentre sur le cas des Saigon Buffalos, l'équipe a encore le temps pour faire une nouvelle vague de demandes en espérant que cette fois, l'intégralité des joueurs reçoit le feu vert. Le processus semble un peu obscur et on ne sait pas pourquoi certains ont obtenu le visa alors que d'autres non... Mais en insistant et en croisant les doigts, tout pourrait très bien se passer.

Sinon, on imagine que l'équipe travaille activement avec Riot Games pour trouver des remplaçants. L'année dernière, le PSG Talon et PEACE avaient eu recours à des jokers. Ce serait injuste que les Buffalos ne puissent pas utiliser cette solution alternative. Cette dernière est loin d'être idéale, mais si elle peut sauver la compétition des joueurs qui ont travaillé dur durant l'année durant, c'est mieux que rien.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:03 Cette nouvelle map sur LoL ne fait clairement pas l'unanimité ! On vous explique pourquoi
18:05 Arcane : Quels champions de LoL pourraient arriver dans l'acte 2 de la saison 2 de la série Netflix ?
10:10 Un film sur l'univers de LoL aurait dû voir le jour, mais il a été annulé et a tout de même coûté 4,6 millions d'euros...
11:18 Le créateur d'Arcane explique pourquoi la série Netflix s'arrête après 2 saisons
10:59 Le champion le plus banni des Worlds de LoL aurait dû être nerf, et c'est l'un des développeurs du jeu qui l'avoue
14:51 KCX 4 : Résultats, annonces, tout ce qu'il y a retenir de cette quatrième édition du KCX !
18:23 Le patch 14.22 a apporté un changement majeur, et vous ne l'avez peut-être même pas remarqué
10:46 La série Arcane sur Netflix entre déjà dans l'histoire alors que sa dernière saison n'est pas encore sortie !
15:21 LoL : Grosses signatures chez Fnatic et GiantX, de folles rumeurs mercato en provenance de la LCK et de la LPL !
15:06 "Je ne vois pas de danger avec le costream", Riot Games fait son bilan des Worlds 2024

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13