League of Legends est l'un de ces jeux où l'on ne sait jamais d'où viennent les surprises. D'une part, nous avons des champions de plus en plus complexes avec des mécanismes inédits comme Viego, Zeri ou Renata Glasc, et même des refontes qui ont considérablement amélioré le style de jeu d'un personnage comme Volibear ou Fiddlesticks. Dans le même temps, il existe des skins et des cosmétiques qui conviennent à de nombreux champions et d'autres qui sont devenus obsolètes.
Mais cette fois-ci, nous ne parlerons pas des skins en tant que tels, mais d'un problème que certains d'entre eux peuvent avoir et qui peut nous donner une véritable frayeur dans certains jeux.
L'ultime d'une Lux qui n'était même pas dans la game
La vidéo que nous vous montrons juste au-dessus appartient à "shlurkis", un utilisateur de Reddit qui a voulu commenter la frayeur qu'il a eue lorsqu'il semblait qu'il allait recevoir l'ultime de Lux en pleine face, alors que la championne n'était même pas présente dans la game. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un faisceau lumineux très similaire à la Dame de lumière, il est donc normal d'en être surpris et de penser qu'il s'agit d'un bug que Riot devrait corriger pour qu'il n'apparaisse pas de façon aléatoire.
Cependant, si nous allons dans les commentaires, nous voyons que l'utilisateur CrepeBoii nous montre ce qui se passe réellement : "C'est en fait le skin Sejuani. Vous pouvez la voir recall à la base et la lumière que vous voyez est le code Spaghetti de Riot qui déplace les particules sur la carte comme elle le montre dans la base." Ce qui s'est passé, c'est que les circonstances étaient réunies et nécessaires pour penser qu'il s'agissait d'un ultime de Lux, car la trace qu'il laisse est très similaire en raison de la couleur de l'apparence et si vous ajoutez à cela que le joueur se trouvait entre la championne et sa base, la "magie" opère.
Mais ce n'est pas quelque chose de nouveau ; nous pouvons voir de nombreux utilisateurs commenter ce genre de cas dans de nombreux skins, comme Pyke Sentinelle, ou la trace laissée par différents objets que nous achetons dans la boutique comme la plaque du mort. Bien sûr, il s'agit d'un bug visuel que Riot devrait corriger au plus vite, car si nous n'en sommes pas pleinement conscients, nous pourrions brûler notre flash pour une erreur qui n'est pas de notre faute.