Il est encore un peu tôt pour espérer avoir une annonce concernant un éventuel DLC de Elden Ring, et la prochaine fois que nous devrions rentendre parler de jeu From Software, ça sera certainement pour la révélation de leur prochain projet. En attendant, ER parvient tout de même à squatter l'espace médiatique grâce à son univers XXL et sa communauté de modders particulièrement en forme. C'est simple, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau record idiot soit établi sur le jeu. Mais hier, c'était du sérieux, avec la cérémonie récompensant les meilleurs jeux de l'année au Japon. Et devinez qui en est sorti vainqueur ?
Elden Ring déjà GOTY
Si cette distinction est décernée si tôt par c'est tout simplement parce que les périodes prises en compte ne correspondent pas à une année calendaire. Comme pour les Game Awards qui ne prennent pas les jeux sortis en toute fin d'année, ce prix ci est décerné tous les ans au moment du Tokyo Game Show. Bon de toute façon, on ne peut pas franchement dire que ce prix a été volé vu l'excellence du titre, mais la sortie prochaine de God of War Ragnarok devrait tout de même rendre les choses plus intéressantes pour les fameuses cérémonies de remises de prix de fin d'année.
From Software au top de sa forme
Le succès phénoménal d'ER propulse tout simplement FS dans une autre dimension : la série des Souls a bien évidemment contribué à l'escalade du studio, mais Elden Ring est un peu ce que The Witcher 3 est pour CD Projekt Red, un jeu étape. Nous apprenions justement il y a quelques jours que Sony et Tencent commençaient gentiment à grignoter des parts financières de ce qui est devenu une valeur sûre concernant la production de jeux à l'attention d'un public de joueurs plus hardcore. Côté développement, Miyazaki a déclaré il y a plusieurs mois que son prochain titre était déjà bientôt terminé, un nouvea Fatal Frame est pressenti, mais pour le moment rien n'a été dévoilé.