Photo : LoL Esports
Décidemment, Wooloo est vraiment le roi du mercato sur League of Legends. Hier, un peu avant minuit le petit mouton avait teasé une grosse information à venir avec un code hexadécimal bien mystérieux. Evidemment, les ultras de la Karmine Corp ont tout de suite fait le rapprochement avec l'annonce si attendue de la KC en LEC. Mais au final, la bombe lancée, bien qu'intimement liée à cette affaire va au-delà. Elle a réussi à mélanger Karmine Corp, Rekkles et top joueur français. Difficile de faire une annonce plus banger.
Rekkles et la Karmine, une histoire qui touche à sa fin ?
L'histoire d'amour entre la Karmine Corp et Rekkles ne devrait pas durer plus d'une saison compétitive. Selon Wooloo, le Suédois est très proche de la sortie... On ne sait pas si les finales du LEC ont déclenché des émotions refoulées chez l'ADC, qui a pleinement participé au spectacle sur la scène, mais il semble déterminé à retrouver la scène européenne dans une équipe internationale. Il serait en train d'explorer ses options pour l'année prochaine et on imagine qu'il n'aura pas trop de mal à trouver preneur. Rekkles s'est fendu d'un tweet suite à la bombe lancée par le journaliste : "dreaming of blue". C'est évidemment difficile à interpréter, mais ça ressemble beaucoup à un au revoir.
Cette séparation annoncée ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour la KC. Sportivement parlant, Rekkles n'a pas toujours été au top et on peut se demander s'il était vraiment compatible avec le reste du roster. Malgré un titre de champion d'Europe (EUM) et un pentakill sur scène (Nice), le bilan de la Karmine Corp est plutôt moyen sur l'année 2022. Perdre Rekkles c'est perdre de la puissance marketing, mais c'est aussi gagner plus de flexibilité, financière comme stratégique, pour l'année prochaine. Le Suédois a en effet tendance à vouloir jouer constamment en weakside, alors que la méta actuelle est très AD-centrique.
Un remplaçant attendu et une bonne nouvelle espérée
Wooloo révèle que pour le moment, celui qui tiendrait la corde pour remplacer Rekkles c'est le Français Hans Sama ! Perdu en Amérique du Nord et sûrement déçu après sa non qualification aux Worlds avec Team Liquid, il pourrait revenir en Europe. Le boss de Team Liquid a déjà annoncé qu'il y aurait du changement dans l'équipe et alors que CoreJJ arrive en fin de contrat, le tricolore n'a pas forcément énormément de raisons de poursuivre son expérience en NA. Le donneur d'alerte précise cependant que le deal n'est pas encore définitif... certaines conditions doivent encore être remplies avant de signer.
Ce n'est qu'une supposition, mais il semble logique qu'une des conditions en question soit le fameux accès en LEC. Hans Sama est un top joueur. Même s'il a déjà joué quelques matchs en LFL, on imagine qu'il ne souhaite pas descendre d'un échelon et revenir en ERL. Les fans de la KC ont donc des étoiles plein les yeux... En plus de possiblement arriver en LEC, ils mettraient la main sur un joueur qui fait rêver. Il faut cependant encore se méfier. Dans l'esport tout peut aller très vite et tant que rien n'est officiel, on préfère éviter de trop s'enflammer.