Les développeurs de Fortnite sont sur le pied de guerre ! La prochaine saison 4 du chapitre 3 sera déployée dans le monde entier ce dimanche 18 septembre, au terme d'une maintenance prévue pour 8h du matin, le même jour. Ce sont quelques uns des datamineurs les plus réputés du monde qui ont confirmé cette horaire.
Combien de temps va durer la maintenance ?
La maintenance nécessaire au déploiement de la nouvelle saison 4 va commencer dimanche 18 septembre à 8h du matin. Toutefois, il est impossible de prédire avec exactitude sa durée. Généralement, les maintenances de début de saison durent entre trois et quatre heures. Mais on a déjà vu des maintenances durer au-delà de cinq heures.
Pour rappel, Fortnite sera indisponible pendant toute la durée de la maintenance. En revanche, il sera possible de télécharger le patch pendant la maintenance.
A quelle heure pourra-t-on lancer le jeu ?
Il sera possible de lancer Fortnite et de plonger dans la toute nouvelle saison dès que la maintenance sera achevée. On peut estimer que les premières parties pourront se lancer vers 11h ou midi, le dimanche 18 septembre... A condition que les serveurs ne soient pas pris d'assaut ! C'est malheureusement ce qui se produit souvent lors des lancements de saisons : les joueurs envoient massivement des requêtes de connexion aux serveurs, qui saturent.
Généralement, c'est en début d'après-midi que tous les soucis de connexions sont réglés par Epic Games, et qu'on peut enchainer des parties en toute quiétude.