S'il y a bien une série qui s'est démarquée tant par son originalité que par son humour bien particulier, c'est The Office, produite par Steve Carell lui-même et Greg Daniels. À l'origine de dizaines de memes sur internet, vous avez très certainement dû voir tourner, que ce soit sur Twitter, Facebook ou d'autres réseaux sociaux, ces fameux GIFs venus tout droit de la série humoristique.
Et à l'occasion de la sortie de The Last of Us Part I sur la console next-gen de Sony, à savoir la PS5, un joueur s'est rendu compte que le jeu rendait un certain hommage à celle-ci, mais de quelle manière ?
Quand Joel rencontre The Office
Eh oui, vous avez bien lu, mais The Last of Us Part I semble rendre hommage à la série The Office. Disponible sur PS5 depuis 2 septembre dernier, le remake de Naughty Dog a su malgré les quelques critiques conquérir le cœur des joueurs, et certains parmi eux, dont un plus particulièrement, a en effet découvert un vibrant hommage à la série de Steve Carell.
Alors qu'il joue avec le personnage de Joel, ce dernier se retrouve dans un drôle de bureau ressemblant fortement à celui de la série, le lieu étant bien évidemment vide et délabré dû au contexte apocalyptique.
Simple coïncidence ou véritable easter egg, bien que ce bureau ressemble à ce que nous pourrions trouver un peu partout aux USA, celui-ci ressemble néanmoins trait pour trait à celui de la série. Nous y retrouvons en effet le bureau de Pam face à l'entrée, le mythique bureau de Michael Scott juste à côté ainsi que celui de Dwight, près de la salle de réunion. Véritable hommage ou simple coincidence, la première solution ne serait vraiment pas étonnante de la part de Naughty Dog.
Une nouvelle licence en vue ?
Alors que The Last of Us Part I vient à peine de paraître sur PS5, les joueurs, en plus d'avoir découvert cet easter egg faisant référence à The Office, pensent également avoir trouvé de nouveaux indices quant au prochain jeu ou prochaine licence du studio.
En effet, plusieurs affiches qui se trouvent dans un bâtiment font écho à ce qui pourrait être une nouvelle IP axée Fantasy, bien loin de ce que nous connaissons avec Naughty Dog. Sur ces dernières, nous y voyons principalement un Elf. Véritable indice ou simple théorie de joueurs ? Nous devons prendre tout cela avec des pincettes, même s'il semblerait qu'un énorme poster faisant référence à ce même Elf soit présent dans The Last of Us: Part II.