Alors qu'il approche doucement mais surement de son deuxième anniversaire, Genshin Impact ressemble à un RPG qui a roulé sa bosse. Gameplay dynamique, quêtes à foison, personnages charismatiques en passe de devenir célèbres dans toute la culture du jeu vidéo... Que peut-il bien manquer au titre phare de miHoyo ? Depuis le patch 3.0 et l'exploration de la nouvelle zone de Sumeru, la communauté a la réponse : un indicateur de quêtes décent qui précise si la localisation est souterraine ou non.
Car oui, depuis le début du patch, les joueurs s'arrachent les cheveux sur à peu près chaque mission du jeu. Et pour cause : les curseurs d'emplacements n'indiquent pas si le lieu visé est souterrain ou non. Le genre de micro-fonctionnalité défaillante qui rend fou un joueur de RPG.
Sous-meru
Ce qui surprend beaucoup au fil de l'exploration de Sumeru, et de la réalisation de ses quêtes, c'est que la région est truffée de souterrains et de caves. On s'attendait à des promenades de branches en branches sur la canopée. Perdu, on se retrouve au sous-sol, le nez dans les racines. Et c'est pour ça que la controverse explose actuellement sur Reddit, à propos de ce petit indicateur de rien du tout. Sur Sumeru, les joueurs peinent à cerner les altitudes, et les emplacements où il faut se rendre.
Un problème "facile" à résoudre
Qu'on se le dise : résoudre ce soucis, ce doit être dans les cordes de miHoyo. On parle là d'un petit soucis d'interface, certes ennuyeux, mais qui peut se corriger rapidement, si l'éditeur l'identifie comme une priorité. Sur Reddit, des fans ironisent sur la très grande simplicité du problème, qui peut être résolu en un claquement de doigts, avec un nouveau design de l'indicateur.
On croise les doigts pour que ce défaut, si insignifiant mais en même temps si rageant, soit dans le collimateur des développeurs pour les prochains patchs 3.1 ou 3.2.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.