Si le ZEvent 2022 a battu tous les records possibles avec une cagnotte finale de 10 182 126 euros pour les associations choisies (quel flop), le Président de la République Emmanuel Macron a voulu encourager cet évènement caritatif avant que celui ne prenne fin.
C'est en effet aux alentours de 21h30 que ce dernier a publié sur le réseau social Twitter une courte vidéo dans laquelle il encourage nos streamers mais aussi dans laquelle il annonce des projets à venir, avec notamment deux gros tournois esport dont un Major CS:GO et un tournoi Trackmania international.
Si ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron laisse un message d'encouragements à l'équipe de ZeratoR, celui-ci a été la goutte de trop pour le streamer Antoine Daniel et la streameuse Angle Droit.
Antoine Daniel dit ce qu'il pense du Président de la République
Alors que ZeratoR n'a pas vraiment réagi suite au message d'Emmanuel Macron, Antoine Daniel n'a quant à lui pas mâché ses mots. Lorsqu'il a terminé de regarder la vidéo du Président, Antoine Daniel a en effet totalement explosé de rage en disant ce qu'il pensait le plus sincèrement possible de ce dernier et de sa politique. Si vous suivez et connaissez un minimum le streamer, vous n'êtes pas sans savoir que celui-ci se revendique sans rougir d'être un homme de gauche, et selon lui, Emmanuel Macron va beaucoup trop loin et se sert du ZEvent pour "faire sa propagande" et toucher le jeune public, alors qu'il ne veut absolument pas être associé à lui.
Si certains ont applaudi les paroles du streamer sur les réseaux sociaux, d'autres se sont offusqués d'une telle "violence" dans ses propos vis-à-vis du Président de la République. Mais alors, que risque Antoine Daniel ? Sincèrement rien du tout à part peut-être un petit "remontage de bretelles", et encore.
Angle Droit se lâche à son tour
Après Antoine Daniel qui a dit clairement ce qu'il pensait d'Emmanuel Macron et de sa politique, la jeune femme répondant au nom de Florence, ou Angle Droit, à elle aussi dit ce qu'elle avait sur le cœur, et elle a été assez virulente dans ses propos.
Selon elle, si nous en sommes là aujourd'hui, d'un point de vue environnemental, c'est bien à cause d'Emmanuel Macron et de sa politique et sa non-action vis-à-vis de la protection de ce dernier mais aussi contre le réchauffement climatique. Là aussi, Angle Droit ne risque vraiment pas grand chose pour avoir dit ces mots.
Enfin, nous avons également eu un message Sea Shepherd France sur Twitter, l'une des associations présentes pour ce ZEvent 2022. Ici, l'organisation a simplement remercié le ZEvent d'avoir été là car cela a permis de les aider plus que n'importe quel autre gouvernement. En effet, malgré plusieurs messages auprès de ce dernier, l'association n'a jamais reçu de réponse et d'aide...