Ce soir se jouait le match pour savoir si les G2 esports parviendraient à conserver leur titre acquis au printemps ou si les Rogue allaient enfin réussir à décrocher leur premier titre. Les Samouraïs arrivaient dans la peau des favoris, après des playoffs menés de main de maître. Néanmoins leurs adversaires étaient sur une bonne dynamique, après une demi-finale très propre contre les Fnatic hier soir. Finalement la rencontre n'aura pas tenu toutes ses promesses, avec une équipe qui s'est révélée bien au dessus de l'autre.
Bot Dif
Le premier match a vu les Rogue drafter une Soraka botlane, un pick assez surprenant. Cela a permis à Comp de dominer la botlane, mais c'est surtout lors des premiers regroupements que les coéquipiers de Larssen ont pris le meilleur sur les joueurs d'Ocelote. Malgré des initiatives intelligentes de la part des Samouraïs, les Rogue ont réussi à les outplay à plusieurs reprises, prenant petit à petit l'avantage sur leurs rivaux. Les G2 essaieront désespérément de revenir en multipliant les escarmouches, mais le manque de vision qu'ils ne pouvaient plus prendre suite à leur retard, débouchera à chaque fois sur des punitions de leurs adversaires. Très logiquement, Rogue remporte cette première manche, et avec la manière.
La seconde game verra Comp faire le spectacle sur la botlane. Sa Caitlyn prendra assez facilement l'avantage sur le duo des G2, grâce à l'aide de Trymbi et Malrang. L'ADC des Rogue distribuera des patates de forain tout au long du match, et les samouraïs ne réussirent qu'à limiter la casse à diverses reprises. Néanmoins, en late game, Comp fit un pas de trop et Jankos trouva une engage permettant aux G2 de tuer plusieurs joueurs Rogue. Caps et ses partenaires essayèrent de finir la game, mais grâce à une défense héroïque de Malrang, les joueurs d'Ocelote ne trouvèrent pas l'opportunité de détruire le Nexus. Une fois les Rogue ressuscités, les joueurs jouèrent plus prudemment, et réussirent à s'offrir cette seconde manche.
Une tentative de réponse
Dos au mur, les G2 tentèrent de prendre Soraka pour exploiter également la force de l'Enfant des Étoiles. Cependant, il est vite apparu qu'ils avaient bien moins travaillé ce genre de stratégies que les Rogue, et ils ne réussirent pas à autant profiter du pick que leurs adversaires. Les Rogue dominèrent de nouveau cette ultime manche, la concluant en moins de 30 minutes. Après avoir perdu 3-0 en finale du Spring Split, les Rogue ont finalement eu leur revanche, et leur premier titre.
Odoamne conclut la soirée en remerciant le public, y compris les haters pour cette finale d'anthologie, tout en déclarant qu'après avoir battu G2, les Rogue feraient tout pour se montrer dignes du statut de seed 1 européen. Après trois finales perdues, l'un des vétérans du LEC a enfin décroché son premier titre. Ce fut également la première consécration pour Freddy122 (coach), qui est présent sur la scène depuis la première édition de ce qui s'appelait encore les LCS EU, où il jouait en toplane pour l'équipe française Against All Authorithy.